Les chroniques de l'Antemonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vision de l'animation de MDJ exuvie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exuvie

exuvie


Messages : 287
Date d'inscription : 02/08/2013

Vision de l'animation de MDJ exuvie Empty
MessageSujet: Vision de l'animation de MDJ exuvie   Vision de l'animation de MDJ exuvie I_icon_minitimeDim 9 Mar - 9:51

Je vous propose ici ma petite vision de l'animation sur NWN, car ce n'est pas celle que j'ai rencontré le plus souvent sur les serveurs que j'ai fréquenté précédemment.

Pour moi NWN est un jeu multijoueur, et le rôle du MDJ est avant tout de susciter et développer le jeu entre joueurs.
Ainsi, les demandes personnelles visant à acquérir un meilleur équipement que les autres, un meilleur statut social, une domination sur les autres ne seront généralement pas couronnées de succès (*évite de regarder Feyd* Wink ).
En revanche j'accueille avec plus d'intérêt les demandes impliquant différents joueurs autour d'un thème autre que la progression d'un seul.

En ce qui concerne les animations que je lance, la plupart tendront également vers ce but de créer du jeu entre joueurs.
Ainsi pour revenir sur l'exemple de l'animation du jeune dragon ardent qui recherche ses trésors volés, voici comment j'aurais pu l'animer :
Je lance l'animation auprès d'un PJ avec le dragon qui lui demande de retrouver ses trésors. J'attends que le joueur fasse des démarches pour retrouver lesdits trésors, sans m'occuper de savoir s'il partage la quête avec d'autres ou non, et je le récompense quand il les ramène.
Toutefois, une animation menée de cette façon peut ne créer aucun jeu inter-joueur et être exclusivement faite en tête à tête MDJ / 1 joueur, et cela ne m'intéresse pas.

C'est pourquoi je me suis attaché à lancer l'animation auprès d'un PJ A, puis de faire savoir à d'autres PJ que le dragon recherchait ses trésors volés (certains PJ ont ainsi croisé le dragon en maraude sur différentes îles), puis de faire en sorte que plusieurs PJ sachent que des trésors étaient en circulation (le guetteur et la guetteuse ont montré les gemmes à plusieurs personnes à Lacustrum), et surtout faire attention à ce que ce soit un PJ B et C qui récupèrent au final les deux gemmes du dragon. J'ai également laissé à dessein un certain temps s'écouler entre chaque étape, afin que les joueurs aient le temps d'échanger des informations, de comploter, d'entreprendre des actions éventuelles entre eux. Ainsi je me suis assuré qu'au minimum les PJ A, B et C soient obligés de jouer ensemble (que ce soit en s'alliant, en négociant commercialement, en se volant etc.) pour résoudre l'animation.

Donc ne soyez pas surpris, la plupart de mes animations poursuivront un but similaire, et j'en profite pour remercier les joueurs qui jouent le jeu en général bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg

Voralberg


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2013

Vision de l'animation de MDJ exuvie Empty
MessageSujet: Re: Vision de l'animation de MDJ exuvie   Vision de l'animation de MDJ exuvie I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:19

Thumbs Up! (j'avais partagé la quête de toute façon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision de l'animation de MDJ exuvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision Lucide
» [Animations d'exuvie]
» La philosophie d'Antémonde (selon exuvie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de l'Antemonde :: Le module :: Présentation du module-
Sauter vers: