Les chroniques de l'Antemonde
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Les chroniques de l'Antemonde

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 NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!

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Hive Mind Of The Klakons
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MessageSujet: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:02

Hello!

J'ai des fleurs à donner, un pot à lancer, et une suggestion pour améliorer!

La Fleur:
Je trouve très intéressant le nouveau système de loot. Ça permet de diversifier un peu les matos, et aide à spécialiser certains PJs.


Le Pot:
Vous aller me trouver plate, mais voilà: j'ai fait des études dans le domaine de la comptabilité et de l'économie, et si Lacustrum était un monde réel, voici ce qui se passerait, à cause des nouveaux loots:
1- Une nouvelle classe sociale de "Supers Riches" (formés d'aventuriers) verrait le jour, très rapidement, inondant le marché d'items magiques.
2- L'Offre dépasserait de looooin la Demande. Le marché des items magiques s'écraserait.
3- Rien ne se perd, rien ne se créer: les richesses accumulées par ces supers riches ferait exploser l'inflation. Il n'y aurait plus de classe moyenne, après un moment. La disparité entre le riche et le pauvre serait insensée.
4- Lacustrum deviendrait une "République de bananes".

Ces nouveaux items tuent un peu la valeur de l'or sur le mod. Alors qu'il y avait un marché transactionnel qui se faisait avant, que vaut, par exemple, 2 500 pièces d'or, à présent? Dans 2 semaines, je vous prédit des joueurs qui auront plus de 100k, si rien n'est fait. (Si ce n'est pas déjà le cas)


La suggestion:
C'est simple: il faut diminuer le modificateur de valeur de ces items à la vente au racheteur de Lacustrum.
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Elseneur

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:21

J'avoue, je n'ai jamais vu de système économique qui soit à la fois "plausible" rpment ( je n'emploie pas le mot " réaliste" qui n'a rien à faire dans un monde med fan) et "jouable", dans le sens ou il ne poserait pas de gros soucis aux joueurs.

Cela dit certains aspects seraient peut être à creuser. Et notamment le rapport à l'or qui est censément une ressource rare. Une pièce d'or, c'est quelque chose qui, en des temps ancien, nourrissait une famille pour quelques jours voire quelques semaines, à l'aise. Ici, même l'aventurier débutant les compte par centaines.

Une des possibilité serait de considérer qu'une vraie pièce d'or serait  en fait égale à 10 ou 100 po (je penche même pour les 100 po). Et que les po seraient en fait des "sous" ou "deniers". Outre que c'est facile à retenir, ça permettrait peut être un rapport à l'or un peu plus "plausible". Personne ne se balade avec 100 pièces d'or sur soi dans la rue en guise de petite monnaie, par contre, en avoir 10 quand on est riche est tout à fait envisageable et ne gène pas les mouvement.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:26

Elseneur a écrit:
J'avoue, je n'ai jamais vu de système économique qui soit à la fois "plausible" rpment ( je n'emploie pas le mot " réaliste" qui n'a rien à faire dans un monde med fan) et "jouable", dans le sens ou il ne poserait pas de gros soucis aux joueurs.

Cela dit certains aspects seraient peut être à creuser. Et notamment le rapport à l'or qui est censément une ressource rare. Une pièce d'or, c'est quelque chose qui, en des temps ancien, nourrissait une famille pour quelques jours voire quelques semaines, à l'aise.  Ici, même l'aventurier débutant les compte par centaines.

Une des possibilité serait de considérer qu'une vraie pièce d'or serait  en fait égale à 10 ou 100 po (je penche même pour les 100 po). Et que les po seraient en fait des "sous" ou "deniers". Outre que c'est facile à retenir, ça permettrait peut être un rapport à l'or un peu plus "plausible". Personne ne se balade avec 100 pièces d'or sur soi dans la rue en guise de petite monnaie, par contre, en avoir 10 quand on est riche est tout à fait envisageable et ne gène pas les mouvement.

Réduire la somme de cette manière ne réduirait pas la proportion.

Il faut s'attaquer au problème lui-même, et le problème c'est que nous obtenons beaucoup trop d'or via la revente d'objets magiques.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:37

Hive a écrit:
Le problème c'est que nous obtenons beaucoup trop d'or via la revente d'objets magiques.

En quoi est-ce un problème ?
Ça permet d'acheter des runes, de créer des parchemins (on n'y pense pas assez, mais les prix sont exhorbitants) et de se stuffer, accessoirement.

De toute façon c'est simple, quand une ressource est à disposition de manière illimité, on s'expose au farm. Ce qui pour moi n'est pas dramatique, j'aime bien farmer, mais je peux concevoir que ça le soit.
Mais à ce moment là, on supprime les coffres et les exp, tout simplement, et les DMs sont obligés de tout contrôler. Actuellement, il y a ceux qui ont 10.000 PO parce qu'ils ont farm les coffres, et ceux qui en ont 500.
Si on change d'échelle, que les farmer ont 1 million et les autres 50.000. J'ai envie de dire, quelle différence ? Les Japonais qui parlent en milliers de yen n'ont pas plus de problème que nous qui parlons en euros.
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Alis

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 16:09

Citation :

Si on change d'échelle, que les farmer ont 1 million et les autres 50.000. J'ai envie de dire, quelle différence ? Les Japonais qui parlent en milliers de yen n'ont pas plus de problème que nous qui parlons en euros.


Le post sur les levels l'a clairement montré, il y a sur Antemonde deux catégories de joueurs : Ceux qui aiment bien farmer et se balader, et ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas parce que les monstres sont trop difficiles pour eux (Les roubs à l'extrême, et dans une certaine mesure... tout ceux qui ne sont pas prêtres).

On va donc très vite se retrouver avec les farmeurs qui ont 100 000 po, et les autres qui en ont 500/1000. Le soucis, c'est que les farmeurs, lorsqu'ils vont se mettre à faire des échanges pour de l'équipement, vont commencer à parler en dizaines de milliers, devenant totalement inaccessibles pour ceux qui ne veulent/peuvent pas farmer. Avant, si un item coûtait en trade 3000 po(arme +1 par ex), un joueur pouvait se débrouiller pour aller emprunter, faire quelques coffres pour aller se chercher ce qu'il fallait. Maintenant, si on passe à des trades sur 10 000/20 000, il va falloir quand même plus de farm pour les avoir, il ne suffira pas d'un coffre ou deux, ou un petit coup de bol et un collier en or qui se revend au marchand.

Le fait est que la Value Decrease sur les objets qu'il y avait avant cette MAJ était nickel, limitant l'or gagné au marchand et favorisant le trade (puisque fatalement, on gagnait plus à trade en direct qu'à revendre). Il faut simplement rajouter au script de génération aléatoire, si possible, une value decrease pour limiter l'inflation.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:40

Citation :
On va donc très vite se retrouver avec les farmeurs qui ont 100 000 po, et les autres qui en ont 500/1000.

C'est déjà le cas depuis un moment. Cf ma baguette magique de DM qui me dit que les farmeurs sont riches et les autres non.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:12

Ouuuuu sinon, on vire tout les coffres et l'argent ne ce gagne que via rp ( mission, travaille, enquête, bref la logique ) ou via cadavres sur des mobs assez puissants  =D

Si on veut faire une économie réaliste, autant y aller jusqu'au bout Hive mind Wink

Sinon je suis d'accord avec Ashan, vu le prix que coûte les runes ou autres créations, l'un dans l'autre on s'y retrouve.

Après il est vrai que le problème du déséquilibre se pose réellement, je suis complètement incapable d'évaluer la valeur d'un combattant, comment demander à quelqu'un de bosser pour 150 pièces quand c'est ce qu'il gagne sur 1 coffres ?
La valeur de la corruption aussi simplement, si quelqu'un essaye de corrompre Yasia avec 500 pièces d'or, elle va bien lui rire au nez, alors que pour d'autre ce sera une sommes qui méritera " réflexion "

Il est appréciable d'être riche quand c'est mérité et reconnu, mais quand tout le monde à le compte en banque digne d'un trader avoir des envies de richesse est tout de suite moins intéressant ^^"

ça créer aussi un énorme déséquilibre sur le matos des uns et des autres, je vais prendre l'exemple des cristaux élémentaires, de la bague de régénération...etc. C'est non stop la course à l'or pour pouvoir s'en acheter un, parce qu'on c'est que c'est là juste sous le nez et qu'il manque que de l'or pour l'obtenir.
Si se genre de chose était obtenue via rp, déjà la dimension serait tout autre...

Au lieu de :
" Ouha ! Il vient d'ou ton super casque ? "
" Le coffre des araignées la-bas, essaye d'aller le looter ! "

Ce serait plus :
" Ouha ! Il vient d'ou ton super casque ? "
" C'est Jean-Yves qui me l'a donné parce que je l'ai aidé à faire ci ou ça, tu devrais aller le voir, il aura peut-être une mission pour toi. "


Cela implique une présence de Md, certes, mais un module ou tout s'obtiens aussi facilement qu'en ouvrant un coffre devient très rapidement ennuyeux :/
Et je pense qu'on peut demander à Hilizil ou Avi, les items qu'ils ont obtenue via animation sont des trésors mille fois plus précieux que tout les +2 qu'ils pourront chopper en banal coffre.

Après c'est toujours les soucis de réglage d'une béta, je ne pense pas que le staff voulait qu'on soient tous pété de pognon. Maintenant qui est prêt à repartir de zéro ? ça c'est une autres questions.
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Elseneur

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:15

C'est vrai que le luth de Hizi... Voilà quoi.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:49

c'est surtout une question de fréquence, a mon avis. En 6 coffres que j'ai looté depuis cette patch, j'ai trouvé 7 objets magiques et 60 po. j'aurais cru plus balancé de trouver 200 po et un objet magique. Je trouve aussi que l'or est important et devrait avoir une valeur substantielle.

J'imagine par contre que peu importe le système, ceux qui farment vont farmer, et ceux qui farment pas farmeront pas. Donc peu importe combien, comment, où, il va toujours y avoir des gens riches et des gens pauvres. Balancer avec des récompenses d'animation n'est pas une mauvaise idée, mais faut pas abuser de ca non plus. Je préfère que les gens farment les coffres pour avoir du loot plutot qu'ils farment les DMs xD

Enfin, je vais m'adapter a ce qui sera déccidé ^^
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 9:47

Quand les coffres donnaient peu d'or les joueurs venaient se plaindre de leur pauvreté. Quand les coffres donnent plus d'or les joueurs viennent se plaindre de la richesse.
Alors j'entends très bien les critiques que je ne prends pas mal et que j'encourage, (faut dire que la partie technique je risque pas de mal la prendre, c'est pas moi) j'en prends sans cesse compte pour améliorer le module. Mais quand j'ai deux versions totalement différentes et opposées, moi je ne sais plus quoi faire.
Donc je veux bien baisser le tout mais pour le premier qui vient se plaindre que l'or est rare, que les sorties en expédition ne valent pas le coup parce que les coffres ne lootent que peu d'or ... je me transforme en Laura !
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 11:54

le débat de l'or est un débat qui est présent sur tout module, c'est aussi à chacun de se modérer...

Pour ma part, j'offre régulièrement des objets a des PJs que je sais qui ne vont pas forcement faire des coffres, même si de mon coté, j'en fais peut etre 2 à 3 par jour peut etre....

Il n'y a pas de solution miracle coté staff, ni coté technique, c'est plus coté joueur qu'il faut savoir se dire: ah tient, j'ai deja 100k po en banque, j'ai plus besoin de sous...

Au pire, si vous aimez looté, lootez donc et utiliser les poubelles pour les supprimer et éviter d'avoir de l'or, ou donnez les a un PJ qui ne fait/peut pas les coffres.
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Velkyor

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 17:32

L'or c'est la puissance (en partie du moins) et je m'oppose à ce que les seuls farmers puissent acquérir de la puissance. Les farmers seront donc riches rapidement, les autres le seront aussi, à terme.

Nous avons prévu de vous faire dépenser cet or de bien des manières, lorsque vous vous serez (enfin) équipé de tout le matériel possible.

En parallèle, la distinction entre un aventurier qui ramène (au péril de sa vie) une armure magique en étant parti en expédition et une personne qui refuse de partir pour vivre une vie plus classique (un mystique de brume, au hasard, mais encore un garde, un pêcheur) ne me choque pas. Les PJ sont les 30 personnes les plus courageuses de toute cette cité. Si nous avons 30 riches, par rapport au niveau moyen de la population, peu importe que ce soit de 10 000 ou de 100 000 po.
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Suna

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 18:13

Je suis assez d'accord avec Velk, sinon, proposition, serait-il possible d'avoir en chiffre une estimation du niveau de vie ? Je pense que au delà de soit même se dire " je suis assez riche, je vais me modérer " , c'est aussi intéressant de savoir ce que représente en bien cette somme.
Comme je le disais dans mon post, je suis personnellement bien incapable de savoir si oui ou non mon personnage est riche vis à vis de l'univers, et pas vis à vis des autres pjs.

Exemple :

Une nuit à l'auberge avec un repas chaud : 20 pièces d'or
Location des services d'un scribe pour l'écriture d'un livre : 350 pièces d'or
5 mercenaires pnj ( lvl 6-8 ) : 5000 pièces LA mission.
une maison avec salon et deux chambres : 15 000 pièces.
Un manoir 4 chambres : 45 000 pièces d'or
Un galion avec équipage de pnj : 80 000 pièces d'or
...etc.

Franchement ça serait top :p
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Elseneur

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 11:37

Je me permets de revenir sur ce que je proposais, Suna, car c'était en partie pour donner une cohérence RP à l'or que j'y pensais. La monnaie d'or, dans les système économique IRL n'a jamais été une monnaie de base mais plutôt l'indice de transaction élevée. La plupart des petites gens n'utilisaient quasiment JAMAIS la monnaie d'or. En avoir de coté, c'était avoir un magot. or nous sommes dans un système med fan ou la pauvreté est une chose courante.

En gros, il y avait tout un système de menue monnaie dont le louis d'or était le sommet. Et comme aucun d'entre nous ne trouve plausible de se déplacer avec sa brouette d'or pour la moindre transaction, je pense plus intéressant de partir sur cette idée :

1 pièce d'or, appelons là "écu" a la valeur de cent "po", appelons les "sous".

Et là, on est dans un système qui a du sens. On donne un sou au mendiant, on en gagne 5 avec une pomme ( je crois, j'ai oublié), on paye un jus de fruit frais une douzaine de sous et une vingtaine de sous la chambre d'auberge au chaud (mais avec le repas minimal et sans le bain, ni l'alcool).

Et surtout, on fait des transaction en sortant quelques pièces de sa bourse et on ne se fait pas de scoliose à porter des talents d'or toute la journée.

Et les DM n'ont RIEN à faire, en plus.

Et surtout, ça fait moins ridicule. " Je n'ai que 900 pièces d'or de coté" disait Hilizil.  Rien que ça ?! Non... mais Allo quoi dirait Nabilla ? T'as 900 bout d'or (ça doit bien faire un ou deux lingots) et t'es pauvre ? Tandis que pour une barde qui est certes prometteuse, mais pas encore une vedette, avoir 9 écus de cotés, à la banque ou sous son matelas, c'est plus "crédible". Sans parler du réalisme du vol à la tire qui est accru.( "Je vais chiper à Martin ce superbe talent de 350 pièces d'or pendant à sa ceinture et qui doit peser au bas mot quelque chose comme 2 ou 3 kilos et il ne va pas s'en rendre compte...." disait le malandrin. Une bourse avec 3 écus 50, ce ne serait pas plus simple ?)

Et cerise sur le gâteau, nos DM chéris n'ont strictement rien à faire pour ça vu que ça n'est qu'une convention.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 14:40

J'aime bien ton idée Hizi pour une question de cohérence RP, c'est vrai que compte tenu de l'or que nous avons, ce serait plus logique.

Cela dit, on parle d'un soucis d'inflation : augmentation de la quantité d'argent pour tous -> Diminution de la valeur de la monnaie. Que tu appelles ta pièce un sou ou un louis d'or ne change rien au fait qu'inonder le marché avec une grande quantité de ces pièces réduit sa valeur. Un nom différent, problème identique.

Déjà, partons d'un constat simple : Dans le monde réel, les nations font particulièrement attention à ne pas créer plus d'argent qu'il n'en disparaît (argent perdu, brulé, billets abimés etc) pour éviter précisément le cas dans lequel nous sommes.
L'argent ne pouvant être détruit dans les mondes virtuels qui ont réussi à créer une économie stable, un système simple dans l’exécution a été inventé : Le money sink.
Le principe de base est de s'arranger pour que, proportionnellement à l'or qui est créé (par la génération d'un item qui n'existait pas avant, donc un ajout d'or dans le jeu depuis le vide), des systèmes font disparaitre ce surplus d'or.

Exemple d'un MMO lambda : Quand vous tuez un monstre, il lâche de l'or, or qui est donc créé à partir de rien. Pour contrebalancer ça, la téléportation en ville/parchemin de rappel/transport coute de l'or part dans un PNJ -> Disparition de l'or additionnel.

C'est, certes, un système difficile à mettre en place et surtout à équilibrer, pour éviter qu'il n'y ait plus de disparition que de création d'or, mais par exemple, qui profite de l'inflation ? Les farmeurs (et oui, je m'inclus dedans).

Si on ajoute un système de réparation d'arme, l'arme perdant en durabilité à force d'être utilisée, ceux qui l'utilisent beaucoup (farmeurs) et lootent beaucoup vont en contrepartie devoir réparer souvent. Ceux qui passent leur temps à Lacustrum ne looteront pas, mais n'auront rien à réparer de leur côté (faire en sorte qu'il requiert un certain nombre de combats pour qu'une arme s’abîme de façon à ce que les animations seules n'aient pas un gros impact). Ce genre de système peut effectivement réduire le fossé entre farmeurs et non farmeurs en terme d'or.

Après, c'est un exemple parmi tant d'autres, pas forcément facile à mettre en place, pas parfait mais vous voyez où je veux en venir.

Le système de Value Decrease sur les objets est aussi un bon moyen pour éviter d'avoir à créer un money sink dans la mesure où il limite la création d'or depuis nulle part à des valeurs plus raisonnables.
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Ratigan

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:28

Personnellement, je m'en fiche, et je ne veux pas me prendre la tête avec ce genre de petits détails. Si on part là-dessus, on va enchaîner sur les sujets bateaux qui sortent sur tous les serveurs et les blablabla forum vont encore partir en cacahuète.

Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas de solutions miracles.
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Gigoux




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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:44

Le type au dessus a écrit:
Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas de solutions miracles.

Si, celle que l'admin décide d'adopter.
**Astique une botte.**
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Ratigan

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:51

Vercingetorix a écrit:
Le type au dessus a écrit:
Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas de solutions miracles.

Si, celle que l'admin décide d'adopter.
**Astique une botte.**
On est d'accord, ça revient au même.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:57

*Repère ses fidèles dans la masse et note leur nom dans son carnet doré.*
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:42

Citation :
Si on part là-dessus, on va enchaîner sur les sujets bateaux qui sortent sur tous les serveurs et les blablabla forum vont encore partir en cacahuète.

Le but d'un forum de Suggestions reste quand même justement de poster pour faire un petit brainstorming sur des idées, des améliorations postées par les gens. C'est sa raison d'être. On poste ici pour penser tous ensemble, en tant que communauté, à perfectionner le module dans tous ses aspects et ses détails. Aucune raison de partir en cacahuète, on essaie juste d'être constructifs, je ne pense pas que quiconque voie ces sujets comme des plaintes ou du mécontentement dirigé vers le staff ^^
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Voralberg

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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:53

C'est moi ou ca revient toujours à: ya des gens qui farment et des gens qui farment pas. voyons ca en 2 énoncés:

1) Si tu farm, tu accumules l'xp, les ressources et les objets à la vitesse de quelqu'un qui farm.

2) Si tu farm pas, tu accumules l'xp, les ressources et les objets à la vitesse de quelqu'un qui farm pas.

De ce que je peux comprendre, tenter de faire changer l'énoncé 1) ne fait que pénaliser tout le monde au bout du compte. Par ce que peut importe ce qui change dans le loot, le cash, les items: CEUX QUI FARM EN AURONT PLUS, ben oui, c'est ca, farmer.

Si, par contre, on essaye de changer l'énoncé 2 (genre, par l'ajout d'un systeme de quete a 1000 xp, l'ajout de récompenses en animation, l'ajout de différents paliers d'xp) ca va changer... oh wait, pas grand chose non plus. La quete a 1000 xp réduit simplement le temps d'attente entre les lvl up, et simplifie beaucoup la prise d'xp pour les classes moins balancées pour le PVE solo(sa réelle utilité).

Comprenez-moi bien, je ne souhaite pas absolument faire changer quoi que ce soit car je suis de ceux qui vont m'adapter peu importe ce qui va ètre décidé, mais je trouve que tenter de balancer NWN au complet pour empêcher qu'il y ait un trop grand écart entre les farmers et les non-farmers c'est comme tenter de couper, entretenir et modifier un pommier pour qu'il donne des oranges.
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Pale
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:57

En fait je suis entièrement d'accord avec Voralberg. Nous avons essayé d'équilibrer la balance et à chaque fois ça pénalisait tout le monde. La seule solution radicale serait de faire en sorte que seuls les dms puissent distribuer de l'xp, de l'or, de l'équipement. Mais cela aurait deux conséquences très très négatives :
1- Une présence des DMs quasi permanente. Les joueurs ne pourraient plus rien faire sans.
2- Du favoritisme car la distribution reposerait sur la subjectivité du staff.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 18:19

Alors ya qu'une solution : accepter qu'il y ait des disparités.
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Pale
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 18:20

Oui.
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 18:59

En espérant que ces disparités ne causent pas trop de frustration alors. Perso, je ne cache pas faire partie des farmeurs, j'ai le temps de jeu et une classe qui me permet de survivre à peu près (c'est pas prêtre, mais toujours mieux que moine ou roub) donc je m'adapte et m'en fous, mais je pars du principe que si ces sujets d'équilibrage fleurissent c'est bien que ça en dérange certains. Bref *hausse ses e-épaules*
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MessageSujet: Re: NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!   NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation! I_icon_minitime

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