Les chroniques de l'Antemonde

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 Bugs constatés

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Nours

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mer 15 Jan - 19:28

Ce sera corrigé !

J'en profite pour dire qu'il y a en effet un bug avec la magnétite de l'île hantée (elle aura été pénible jusqu'au bout celle-là).

Et que ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour, normalement la magnétite que vous avez trouvé à la fin de Baltazar sera la bonne et sera fonctionnelle, j'ai aussi donné la même lors de l'anime donc tout le monde devrait être servi !
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Voralberg

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 17 Jan - 11:18

J'ignore pourquoi, mais le Marais Putride et la Forêt de l'île Hantée me font planter non-stop en plus de quelques bugs moins importants. Dans la minimap je vois pleins de carrés blancs et parfois j'ai un bug graphique qui fait qu'une partie du corps de mon perso s'étire en pointe dans toutes sortes de directions.

Je crois avoir remarqué que ces deux maps ont le même Tileset, c'est peut ètre lié à ca. Il se peut aussi que le bug soit de mon côté, parce que je n'ai pas entendu parler de quelqu'un d'autre qui crash abondamment dans ces deux maps. Si c'est le cas, ben désolé du post inutile Razz

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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 17 Jan - 13:04

Voralberg a écrit:
J'ignore pourquoi, mais le Marais Putride et la Forêt de l'île Hantée me font planter non-stop en plus de quelques bugs moins importants. Dans la minimap je vois pleins de carrés blancs et parfois j'ai un bug graphique qui fait qu'une partie du corps de mon perso s'étire en pointe dans toutes sortes de directions.
Oui ces zones ont le même tileset, et les carrés blancs sur la minimap ne sont pas anormaux.
Par contre je n'ai pas vu d'autres personnes qui plantent spécifiquement à ces endroits, alors je pense que ça vient de toi. Tu peux essayer de baisser les options graphiques (décocher eau brillante aussi), ou vérifier que ça ne vient pas de ton Override.
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metatr0n

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Lun 20 Jan - 6:47

selon mes premières études, le système de loot bug quand on est multiclassé.

Je m'explique: le système de loot des coffres ne prend en compte que la derniere classe du personnage.

Ainsi, un lvl 7/1 (on s'en moque des classes) lootera comme un lvl1 alors qu'il devrait looter comme un lvl 8.

Merci pour l'examen de ce fait Smile

Bon courage et bonne journée.

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Metatr0n
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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Lun 20 Jan - 8:35

metatr0n a écrit:
selon mes premières études, le système de loot bug quand on est multiclassé.
Le système de loot ne prend en compte ni la classe ni le niveau du personnage, et il fonctionne correctement.
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metatr0n

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Lun 20 Jan - 9:12

ok, mes excuses alors Smile

je fais rarement des coffres, j'ai pas dut avoir de chance alors (ainsi que d'autres Pjs).

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Suna

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 28 Jan - 15:51


Louise semble partir en RTT de façon régulière, est-ce normal ?

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Photun



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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 28 Jan - 15:55

Franchement, les 35h, même en jeux vidéo ça pose un tas de problèmes !
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Gigoux



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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 4 Fév - 9:51

Île de la Nuit - Village, en haut à droite de la mini map y'a un Myrtillier volant.
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SimpleMask

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 4 Fév - 17:41

L'ile du Fleuve, ce n'est peut-être pas un bug mais bon.. L'empathie ne fonctionne pas avec Lynx parce qu'il est classé dans "créature primitive" .. Pourquoi c'est pas un animal normal ? Sad

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On peut douter de tout sauf de la nécessité d'être du côté de celui qui a le pognon
Léodagan
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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 4 Fév - 17:56

SimpleMask a écrit:
L'ile du Fleuve, ce n'est peut-être pas un bug mais bon.. L'empathie ne fonctionne pas avec Lynx parce qu'il est classé dans "créature primitive" .. Pourquoi c'est pas un animal normal ? Sad

Ah non ce n'est pas normal ! Merci de le signaler, je le note à corriger dans ma prochaine MAJ Wink
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Hive Mind Of The Klakons

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mar 4 Fév - 18:08

Le Chevalier Funeste, dans la Crypte de Lacustrum Nord, n'est pas classifié comme un mort-vivant?

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Gigoux



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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Mer 5 Fév - 9:18

La transition entre "Ile de la Nuit - Entrée de la Tanière" et "Ile de la Nuit - Forêt" on arrive de dos dans la map, le wp doit être à l'envers.
C'est pas vraiment un bug, mais ça prend deux secondes et c'est confortable !
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Suna

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Jeu 13 Fév - 13:32

Voilà il s'agit d'un problème qui devient assez fâcheux, c'est concernant la crypte de Lacustrum nord.

Je m'explique, d'un coté le staff à voulut " empêcher " que des haut lvl viennent pillier le coffre normalement fait pour les petits lvl, c'est bien, je reconnais qu'a la base l'idée est bonne, mais voilà, ça pose de réelle problème sur le long terme.

Déjà, sa n'empêche pas les haut lvl d'y aller quand même et de piller le coffre, ce qui fait apparaître des chevalier extrêmement puissant qui; s'ils n'arrivent pas à rattraper leur cible, attendent bien gentiment devant la porte. Et de toute façon, même s'il tue leur cible, ils restent là quand même.
Donc, bah quand un petit lvl arrive pour s’entraîner, il meurt sans même avoir le temps de réagir, c'est franchement rageant; surtout quand aucun membre du staff n'est la pour venir en aide. Il faut donc compter sur le bon vouloir d'un assez haut lvl qui possède un sort de rez ( et un cristal rare ) pour pas faire un retour au phare ...

Le deuxième problème que je vois c'est aussi quand un petit lvl demande de l'aide, et qu'un haut lvl ( bah oui majoritairement on est tous lvl 8-12 maintenant ) veut lui rendre service, pour l'aider à s'intégrer ou à prendre un niveau ou deux. La aussi on ne peux plus venir dans la crypte pour soutenir un arrivant, je trouve sa vraiment moyen de dire à quelqu'un " non je peux pas venir, débrouille toi " / " mais pourquoi ? " / " Parce que "
Niveau logique rp...

Donc à la limite, j'ai envie de dire, retirer le coffre et les chevaliers, je pense que les bas lvl gageront plus à se passer d'un coffre, qu'a prendre le risque de faire 1 aller-retour au phare par visite. Le mod n'est pas assez souvent rebooté pour une installation comme ça :/
Merci.


[Edit Velk:]
- Nous ne voulons pas priver les bas lvl d'un des seuls coffres qui leur est accessible.
- nous plaignons le haut lvl qui en serait réduit à aller looter le coffre de la crypte.
- L'apparition du chevalier funeste n'est pas implantée pour éviter aux hauts lvl d'aller faire le coffre, mais pour éviter qu'un haut lvl Prêtre accompagne un bas lvl, qu'ils spawnent 4 goules par spot, qu'ils galopent pour les rassembler en un point et qu'ils les tuent d'un coup de Vade Retro pour lancer la fontaine à XP, et ce ad nauseam.

-> le problème de la présence du chevalier funeste provient d'un mauvais réglage du script de nettoyage de zone, qui devrait éliminer le chevalier assez rapidement après la mort/fuite du haut lvl. Nous allons regarder ça de près et nettoyer correctement la crypte pour que les bas lvl ne soient plus inquiétés (s'ils y vont seuls)

-> Il reste pas mal de destinations où un haut lvl peut RP entrainement avec un bas lvl sans trop de danger et sans qu'on puisse appeler cela du PL

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Kirhun



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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Dim 16 Fév - 11:46

Premier bug : Denise est actuellement en train de tabasser la scribe, ce qui est un peu embêtant pour aller sur la gondole !

Deuxième bug (?) : je ne sais pas si c'est voulu, mais le piège de ralentissement sur l'île tropicale dans les profondeurs n'est pas visible, aussi on ne peut pas le désarmer, on est obligé de passer dessus.
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Alis

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 21 Fév - 7:56

Gros bug depuis la récente mise à jour :

Certains coffres peuvent aléatoirement se re-remplir instantanément, générant de nouveaux loots (et items aléatoires). J'ai pu ouvrir un unique coffre jusqu'à 4 fois, mais c'est totalement aléatoire, parfois deux fois, d'autres fois une seule et le script n'avait rien fait pop. Le bug s'arrête à partir du moment où "Il n'y a plus rien à piller" apparaît, jusqu'au prochain remplissage automatique.

J'ai constaté ce bug sur l’île de Bibelot (tanière et grotte) ainsi que la grotte du grizzly de l’île de glace. Il semble totalement aléatoire, pour avoir re-testé sur Bibelot le même coffre qui s'était rempli quatre fois ne l'a été qu'une fois le coup suivant.
Les îles qui ne semblent pas être concernées sont l’île hantée, les 4 saisons, l’île boueuse et l'archipel orageux de ce que j'ai pu voir jusqu'ici.
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petit biscuit

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 21 Fév - 9:06

Je plante systematiquement a l'entrée de la grotte sur l'ile Boueuse, quelque chose a changé ? je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là :/
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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 21 Fév - 9:16

petit biscuit a écrit:
Je plante systematiquement a l'entrée de la grotte sur l'ile Boueuse, quelque chose a changé ? je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là :/

Certains plantent systématiquement en chargeant cette zone, d'autres pas du tout. Je ne sais pas du tout à quoi c'est du, car la zone est de taille modeste, le tileset est classique et utilisé à de nombreux autres endroits sans souci, et il y a très peu de plaçables. Dernièrement j'ai essayé de changer les caractéristiques visuels de la zone (en restant dans du classique) et l'apparence des statues animées, mais c'est tout.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
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petit biscuit

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 21 Fév - 12:14

j'ai changé la compatibilité en "windows service pack" et je ne plante plus, j'ai tenté 4 fois. je verrais si ca le refait
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petit biscuit

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 28 Fév - 13:56

en me connectant j'ai atterri sur l'ile des champignons mais entre le bateau et la terre , et je suis bloqué (d'ailleur je ne sais pas pourquoi je suis arrivé là) , surement suite au reboot du mod ?
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Hive Mind Of The Klakons

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 7 Mar - 15:49

La transit pour accéder au dragon de lave est morte.

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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 7 Mar - 16:26

Hive Mind Of The Klakons a écrit:
La transit pour accéder au dragon de lave est morte.

Ce n'est pas volontaire, c'est un bug qui sera corrigé dans une prochaine MAJ .
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Elseneur

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 7 Mar - 17:07

(C'est Gus qui va être content ^^)
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exuvie

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MessageSujet: Re: Bugs constatés   Ven 7 Mar - 18:07

Et au fait, le pêcheur de la connaissance n'a pas été enlevé, il a juste été déplacé. A vous de le trouver (il n'est pas caché, vous le trouverez vite !)
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