Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thorgan de Vonathen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Thorgan de Vonathen   Mar 10 Déc - 15:43



Thorgan de Vonathen, un nain de 93 ans vénérant Moradin

Jamais Vonathen n’avait été envahie, et quand les mines s’effondrèrent, la panique s’installa. Les survivants, gardiens et mineurs, coincés à l’extérieur de Vonathen, crurent à une destruction totale de leur belle citadelle, et s’en furent vers d’autres logis. Les nains restants déblayèrent les mines et restaurèrent Vonathen. La resplendissante œuvre naine, une fois sauvée, fut sauvegardée par les plus illustres érudits nains, dans les plus importantes bibliothèques. La citadelle était connue pour son architecture, ses vastes tunnels mais également pour son excellente défense et ses gardiens entraînés. C’était Thorgan qui les entraînait depuis de nombreuses années. Mais avec les pertes importantes que subirent les nains, il fut lui-même nommé gardien. Grâce à son ami, Grimwald, surnommé Grimwald le Malin, il réussit à rejoindre le Conseil de Vonathen, grâce auquel il participa aux négociations et décisions concernant la citadelle et ses alentours nains. Leurs voisins commerçaient avec Vonathen et échangeaient de la liqueur de Beltharam, de la bière de Bazagirn contre les métaux et pierres précieuses de Vonathen. Les armes étaient fournies par une citadelle plus lointaine, Kil Atherest.
Thorgan était tranquillement installé à Vonathen, y vivait en bon nain, jusqu’à un moment des plus étranges. Il se retrouvait dans un endroit inconnu et ne savait absolument pas comment il était arrivé ici. Bien décidé à la découvrir, il commençait ses recherches.
Citation :
Le nain vous salue de la tête car il a bien remarqué que vous l’observez. Il semble sûr de lui, possède une carrure musclée et paraît calme. Les runes scarifiées sur son front repousseraient certaines créatures mais ne répugnent en rien les autres nains qui le côtoient.

Bon vivant, Thorgan fume souvent de sa pipe et c’est sans doute ce qui provoque cette forte odeur de tabac. Une solide hache est attachée dans son dos ; peut-être pour former un contrepoids à la barbe tressée et imposante du guerrier.

Si vous hésitez à entrer en contact avec Thorgan, un dernier regard vous confirmera la bienveillance du nain envers les personnes aux honorables intentions. Si vous hésitez à le combattre, une offensive vous en dira plus sur ses capacités martiales.

Moradin aide ceux qui agissent


Dernière édition par Tomuel le Sam 8 Fév - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Mer 11 Déc - 23:38

Les premiers jours du nain de Vonathen, fier, têtu et impatient se montrent délicats. Il fouille les alentours de Lacustrum pour glaner quelques informations et savoir où il se trouve. Il a bien réussi à décrocher des indices avec certains autres nouveaux arrivants en ville, et a envisagé de laisser courir quelques rumeurs en ville pour aider les nouveaux arrivants.

L'académie de Lacustrum a demandé, à tous ceux en état de la faire, d'écrire en langue commune certains conseils, indices, informations à destination des nouveaux venus, pour faciliter une tâche pour le moment complexe. Les informations glanées seront donc transmises par écrit et par voie orale pour les autres chercheurs.

Entre deux expéditions et deux interrogations, le nain de Vonathen n'a que peu de temps à consacrer à résumer ce qu'il apprend, mais se met à la tâche activement pour au moins obtenir une synthèse des éléments connus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Ven 13 Déc - 22:10

Un grand jour vient de se terminer : En voguant sur une gondole, (avec un elfe, l'histoire retiendra ce paradoxe, Thorgan était avec un elfe) le nain a trouvé une île très intéressante. Une île naine. Quand il s'aperçut qu'il était devant une citadelle naine, Thorgan dit à l'elfe, Cléante : "Je ne repars pas de cette île avec sa magnétite." Et c'est ce qu'il fit (bien que l'elfe lui répondit "Oui bien sûr Thor" avec l'ironie célèbre du peuple mangeur de salade).

Après la majestueuse entrée, la déception nous fit son accueil. Les orcs avaient massacré les nains ; après la visite de cette majestueuse citadelle, je jurais sur le livre des rancunes de venger mes frères, et avec l'elfe, nous trouvions les orcs pour les déloger. Mais ils étaient plus nombreux. Nous vîmes alors la magnétite briller.

Là, l'elfe réalisa un geste que je retiendrais : un geste d'ami. Il se sacrifia, contre une centaine d'orcs, pour me laisser passer, et je réussi à arracher un petit morceau de magnétite avant de rejoindre Cléante et le phare de Lacustrum par la brume.

Ce jour-là restera dans les annales naines : Une citadelle a été trouvée, un elfe a aidé un nain, et Thorgan de Vonathen a promit de libérer la citadelle et de la rénover, pour venger ses frères.

Que Moradin protège la citadelle.


Dernière édition par Tomuel le Sam 8 Fév - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Mer 8 Jan - 16:53

À Lacustrum, les armes ne me font guère penser aux produits de Kil Atherest, la petite citadelle forgeuse d'armes pour Vonathen. Alors je recherche activement un moyen d'utiliser la forge magique découverte dans la citadelle naine envahie par les orcs. J'ai quelques idées pour forger de petits objets, mais je recherche encore un moyen d'obtenir de la forge une arme ou un armure magique. J'ai déjà prévu de questionner certains spécialistes en la matière pour améliorer mon savoir et poursuivre mon enquête.

Comme ici dans l'Antemonde le chaos et l'ignorance règnent, comme les nains sont peu nombreux et comme la brume laisse planer doute et inquiétude, l'union et l'entraide sont les seules solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Sam 8 Fév - 9:47

Quatre-vingt-treize ans avant son arrivée à Lacustrum, l’histoire d’un nain débuta à Vonathen.

Un vieux nain du nom d’Harthorn Hached’or amena au sein de son clan un nouveau né orphelin, qu’il présenta, intégra au clan Khazukan Khazâd, et appela Thorgan. Le clan l’installa à l’école de Vonathen, où il grandit, idéalement placé pour apprendre. Il n’avait aucune famille, et c’est ainsi qu’on le nomma Thorgan de Vonathen.

Quelques années plus tard, ce même Thorgan se faisait appeler Thor, par préférence, et ne disait qu’aux personnes qui lui demandaient qu’il appartenait au clan Khazukan Khazâd. Lui rêvait d’une autre vie, et d’un autre clan.

Encore quelques années plus tard, Thorgan exerçait la profession de gardien de Vonathen avec maîtrise, et menait une vie tranquille. C’était un nain solitaire du point de vue des clans, mais lui aimait n’appartenir à aucun clan et vivre entouré de tous les nains de sa citadelle.


Quatre-vingt-treize ans après sa naissance, il était à Lacustrum, orphelin de tant de nains qu’il avait connu à Vonathen. Il songeait à réunir les nains de l’Antemonde, peut-être en un nouveau clan fondé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Lun 10 Fév - 23:20

La connaissance de l'île naine s'améliore. Un groupe bien organisé, composé de vaillants combattants, a attaqué les orcs de l'île naine. Thorgan de Vonathen était présent, excité par le sang des orcs, et par une potentielle reconquête de la citadelle. Il a offert au livres des Rancunes de la citadelle la tête d'un chef orc, et a juré de venger un nain portant le nom de Cheveudor. Avec le livre des Rancunes, le nain venge ses frères tombés aux combat contre les orcs. L'exploration s'est terminée au phare de Lacustrum mais l'île est à présent moins inconnue pour les aventuriers de l'offensive contre les orcs.

Thorgan occupe à présent son esprit par une réflexion sur cette île. Il est d'un côté très énervé par le peuple des orcs, qu'il souhaite à nouveau provoquer au corps à corps. D'un autre côté, il réfléchit activement à réunir le plus de nains possible à Lacustrum pour le bien de la citadelle de l'île naine. Seulement, Thorgan ne connaît que peu de nains à Lacustrum et espère presque que certains guerriers du peuple nain viennent se perdre dans l'Antemonde pour l'aider à récupérer et à défendre la citadelle naine. Les aventuriers de Lacustrum termineront prochainement cette mission d'exploration de l'île naine, et Thorgan sera des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Lun 24 Fév - 21:50

L’instabilité humaine exaspère Thorgan. Il prospecte de plus en plus souvent chez les orcs, pour se rendre compte de leur force. Malheureusement pour le nain, il se rend surtout compte de leur nombre. Mais il vengera les nains, il a cette certitude. En revanche, Thor ne souhaite plus s’allier aux humains, et attend de potentielles arrivées naines pour pouvoir se réunir à Lacustrum.

En attendant un plus grand nombre de ses semblables, un premier contact avec le forgeron de Lacustrum Nord permettrait peut-être de connaître d’autres nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Mer 2 Avr - 11:50

Le clan des nains de Lacustrum a été formé. Le peuple des nains sera à présent représenté et défendu dans l'Antemonde. La citadelle naine ne pourra pas être reprise avant longtemps, les nains restant encore trop peu nombreux. Mais ils seront tout de même actifs à Lacustrum, par leur travail et leur détermination.

Thor, lors d'un discussion avec la naine Glinus Firn, lui a demandé si, grâce à ses prières de prêtresse de Moradin, elle pourrait rendre son arme lumineuse, pour que Moradin lui-même tranche les ennemis des nains par sa lumière. Elle lui a affirmé pouvoir faire ça, et elle a donc lancé son sort à l'aide d'un cristal pur. Seulement, l'arme est restée comme avant. Mais, maintenant Thor possède une aura de lumière, et c'est lui-même qui éclaire et éblouit ses ennemis grâce à la lumière de son dieu, Moradin. Même sans équipement, Thor a cette aura que Moradin lui a envoyé par le biais de la prêtresse Glinus Firn. Cette dernière a osé traité Thor de nain luisant, mais ce dernier est finalement plutôt satisfait d'avoir sur lui-même l'aura de son dieu. Il espère ainsi intimider ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Mar 8 Avr - 21:53

Avec un groupe composé de nombreux aventuriers, puis réduits à six, deux elfes, deux humains et deux nains, la hache de Throin a été récupérée. Ainsi, Hilizil Oon'is, Nataell Surion Illistrae Delring, Lindisfann Svenson, Chun, Glinus Firn et Thor de Vonathen ont anéantis quelques centaines d'orcs pour récupérer sur l'un des lieutenants du célèbre Abellar une arme naine. Cette hache, l'arme de l'ancien roi nain Throin, a été sauvée, car elle était sur le point d'être reforgée pour devenir arme orque. Thor la récupéra après la bataille pour en devenir son protecteur. C'est avec honneur qu'il brandira cette arme en souvenir de Throin. Avec cette hache, il ressent la confiance nécessaire pour combattre tous les orcs qui oseront se mettre sur son passage. Avide de batailles, Thor voulut continuer d'utiliser la hache de Throin pour tuer tous les orcs, mais son groupe lui conseilla de revenir avec une armée. Ils rentrèrent fêter la victoire à Lacustrum, où Thor paya une tournée de bières au groupe pour le remercier. Excepté à Hilizil Oon'is qui préféra un simple lait au miel. La discussion dans l'auberge tourna en concours de blagues, avant que François ne mette les nains présents sur le chemin d'une potentielle avancée contre les orcs. Thor commença une nouvelle enquête... Il doit à présent retrouver le phare des orcs pour le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Sam 17 Mai - 22:09

L'enquête continue et Thor utilise au mieux la hache de Throin. Abellar éliminé, la tête de Throin a été rendue au livre des rancunes qui donna à Thor de sa force pour la suite de cette guerre.
La prochaine étape sera d'explorer la caverne désertée pour découvrir ce qui se cache derrière la porte verrouillée : Les solutions sont nombreuses : des survivants nains, un phare orc ou encore la fameuse créature qui fait fuir les orcs chez les nains. Cette dernière possibilité est la plus probable, et il faudra sans doute au prochain groupe d'aventuriers combattre avec férocité lors de la prochaine expédition, qui aura lieu quand un individu capable d'ouvrir les coffres accompagnera la troupe.

Thor se démène pour servir au mieux son peuple et Moradin. Il n'a que deux solutions : ramener à la vie le peuple nain sur l'Antemonde, où retourner chez lui, quelque soit le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomuel

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   Ven 23 Mai - 22:24

D'un côté, l'armée des orcs. De l'autre, une famille d'énormes créatures plus redoutables qu'une armée d'orcs. En face, le peu de nains qu'il reste. Le clan des nains de Lacustrum ne reprendra peut-être jamais la citadelle naine, mais une chose est sûre, le peuple nain respire toujours dans l'Antemonde. Le clan des nains de Lacustrum le montrera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thorgan de Vonathen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgan de Vonathen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passé n'est jamais loin ► thorgan, jeremiah et camille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de l'Antemonde :: RP :: BG-
Sauter vers: