Les chroniques de l'Antemonde
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 Les modifications du gameplay propres à Antémonde

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exuvie

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Messages : 287
Date d'inscription : 02/08/2013

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MessageSujet: Les modifications du gameplay propres à Antémonde   Les modifications du gameplay propres à Antémonde I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:24

Bienvenue dans les Chroniques de l'Antemonde !

Certains éléments du gameplay ont été modifiés, voici une liste de ces modifications :

I - Modifications des dons et divers :

_Le don "Création de baguettes" est inutile, ne le choisissez pas.
_Le don "Création de potions" est inutile, ne le choisissez pas.
_Le don "Ecriture de parchemins" sera quasiment inutile, sauf pour la classe de magicien, nous ne vous conseillons donc pas de le choisir.
_Le don "Invoquer un destrier" des paladins ne fonctionne pas.
_Nourrir les familiers pour leur redonner leur vie ne fonctionne pas.
_Le poison appliqué sur les armes dure plus longtemps.

=> Les composants.

Des composants seront nécessaires pour lancer certains sorts, quelque soit le lanceur de sort.
Ces composants sont le cristal impur et le cristal pur.


II - Limitation dans le temps.

Certains sorts ont un nombre de lancer limité dans le temps.

- Sorts limités à 5 par 24h IRL:
_Morsure magique (1)
_Faveur divine (1)
_Bouclier de la foi (1)
_Peau d'écorce (2)
_Arme de feu (2)
_Lumière brûlante (3)
_Morsure magique aggravée (3)
_Flamme sombre (3)
_Panoplie magique (3)
_Fléau de projectile d'Isaac (4)
_Bouclier élémentaire (4)
_Invisibilité suprême (4)
_Protection contre la mort (4)
_Peau de pierre (4)
_Marteau des Dieux (4)
_Tempête de grêle (4, 5 ou 6)
_Eveil (5)
_Domination (5)
_Enveloppe acide de Mestil (5)
_Inferno (5)
_Noyade (6)
_Peau de pierre suprême (6)
_Barrière de lames (6)
_Aura de vigueur (7)


- Sorts limités à 3 par 24h IRL:
_Arme magique suprême (3 ou 4)
_Assassin imaginaire (4)
_Liberté de mouvement (4)
_Immobilisation de monstre (5)
_Rappel à la vie (5)
_Résistance à la magie (5)
__Exécution (5)
_Noyade (6)
_Pétrification (6)
_Guérison suprême (6)
_Fléau majeur de projectile d'Isaac (6)
_Emprise de pierre (6)
_Guérison suprême de groupe ( 7 )
_Bouclier d'ombre ( 7 )
_Mot de pouvoir étourdissant ( 7 )
_Parole de la foi (7)
_Prémonition ( 8 )
_Explosion de lumière ( 8 )

- Sorts limités à 1 par 24h IRL:
_Déblocage (2)
_Flamme éternelle (2-3)
_Vision lucide (5)
_Main impérieuse de Bigby (6)
_Mise à mal (6)
_restauration suprême ( 7 )
_Doigt de mort ( 7 )    
_Poigne de Bigby ( 7 )
_Destruction ( 7 )
_Résurrection ( 7 )
_Mort rampante (7)
_Poing de Bigby ( 8 )    
_Sanctuaire suprême ( 8 )



III - Modification des sorts :

_Bouclier de la foi (1) : Le bonus de CA maximum est de +3 au lieu de +5. Le sort donne +1 de CA +1 /6niveau au lieu de 2 +1/6niveaux.
_Faveur divine (1) : Bonus de +1 tous les 5 niveaux du lanceur de sort, maximum +3 au lieu de +5.
_Peau d'écorce (2) : Le bonus de CA maximum est de +3 au lieu de +5.
_Arme de feu (2) : Les dégâts supplémentaires sont de 1d6 au lieu de 1d4 + 1 / niveau.
_Morsure magique aggravée (3) : Le bonus est de +2 maximum et non +5.
_Appel de la foudre (3) : Les dégâts sont de 1d4/niveau au lieu de 1d6/niveau.
_Flamme sombre (3) : Les dégâts supplémentaires sont de 1d6 au lieu de 1d6 + 1 / 2 niveaux. La durée est de 1 tour par niveau au lieu de 2 tours par niveau.
_Arme magique suprême (3) : Le bonus d'altération est de +3 maximum au lieu de +5.
_Panoplie magique (3) : Le bonus de CA est limité à +3 au lieu de +5.
_Glyphe de garde (3) : Les dégâts sont maintenant conformes à sa description, au lieu d'être minorés.
_Peau de pierre (4) : Absorbe 10/+2 au lieu de 10/+5 jusqu'à 70 points de dégats maximum.
_Fléau de projectile d'Isaac (4) : Le nombre maximum de projectiles est réduit à 9.
_Enveloppe acide de Mestil (5) : Les dégâts sont de 1d6 +1 par niveau, au lieu de 1d6 +2 par niveau.
_Résistance à la magie (5) : La résistance donnée est de 10+niveau au lieu de 12+niveau.
_Fléau majeur de projectile d'Isaac (6) : Les projectiles infligent chacun 1d6 points de dégât au lieu de 2d6.
_Noyade (6) : La créature perd 80% de ses points de vie au lieu de 90%.
_Peau de pierre suprême (6) : Absorbe 15/+4 au lieu de 20/+5 jusqu'à 100 points de dégat maximum.
_Parole de la foi (7) : Un jet de volonté est ajouté pour résister aux effets. Si elles ratent leur jet de volonté, toutes les cibles sont aveuglées, celles qui ont moins de 8DV sont en plus étourdies, et celles qui ont moins de 4DV sont en plus confuses.
_Bouclier d'ombre ( 7 ) : La réduction des dégâts est de 5/+2 au lieu de 10/+3.
_Prémonition ( 8 ) : Absorbe niveau*7 de dégâts au lieu de niveau*10.
_Mise à mal (6) : Laisse le joueur à 3d10 PV, au lieu de 1d4.
_Beaucoup d'invocations ont été modifiées, ou sont amenées à être modifiées dans le futur. Testez les.

=> Cette liste est susceptible d'évoluer, dans un sens (bridage, modification) ou dans un autre (rajout de sort, ajout d'invocations...).
Si vous notez des modifications de sort non répertoriées ici, ou des erreurs, merci de le signaler afin que nous puissions mettre à jour !


Dernière édition par exuvie le Jeu 10 Avr - 12:57, édité 6 fois
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Oxymore




Messages : 110
Date d'inscription : 02/08/2013

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MessageSujet: Re: Les modifications du gameplay propres à Antémonde   Les modifications du gameplay propres à Antémonde I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:26

Modification des sortilèges à partir de la prochaine mise à jour (v55)

La prochaine mise à jour supprimera les composantes matérielles de cristaux jusque là nécessitées par les sorts (sauf Déblocage, Flamme éternelle, Rappel à la vie, Restauration Suprême et Résurrection).

À la place, une notion de limite d'utilisations des sorts par jour (IRL) va être introduite :
- Les sorts qui nécessitaient un morceau de cristal ne pourront être utilisés au maximum que 5 fois par tranche de 24 heures IRL.
- Les sorts qui nécessitaient un cristal impur ne pourront être utilisés au maximum que 3 fois par tranche de 24 heures IRL.
- Les sorts qui nécessitaient un cristal pur ne pourront être utilisés au maximum que 1 fois par tranche de 24 heures IRL.

Cette mise à jour a pour but d'éliminer la notion de "farm" des composants, sans pour autant transformer la magie en un outil qu'on peut utiliser facilement et à volonté.

Ne jetez pas les cristaux, vous aurez très bientôt la possibilité de les échanger contre de l'or auprès d'un PNJ.
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exuvie

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Messages : 287
Date d'inscription : 02/08/2013

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MessageSujet: Re: Les modifications du gameplay propres à Antémonde   Les modifications du gameplay propres à Antémonde I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:27

MAJ
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MessageSujet: Re: Les modifications du gameplay propres à Antémonde   Les modifications du gameplay propres à Antémonde I_icon_minitime

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