Les chroniques de l'Antemonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Société de Lacustrum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maindargent

Maindargent


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 36

La Société de Lacustrum. Empty
MessageSujet: La Société de Lacustrum.   La Société de Lacustrum. I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:06

Dans chaque société il y des tranches sociales:

- Les Nobles (Riche de naissances)
- Les artisans et les commerçants
- Les aventuriers (Guerrier, Rodeur, ectera)
- Les magiciens (Mage, Sorcier)
- Les éclésiastique (Prêtre, Palladin, moine)
- Les artistes (Bardes)
- les autres métiers.

Tout d'abord je tiens à dire que le module me plais et qu'il est vraiment bien pensé. Les joueur sont soucieux du purisme rp et je plussoi le mouvement. Cependant j'ai cru comprendre que certains joueurs avec une autre vocation que celle d'aventurier, voulaient s'épanouir et s'enrichir sans avoir à chasser le monstre dans les iles.

Ils ont raisons ! Et il est possible d'offrir à ces joueur une alternative de jeux sympathique. En travaillant un peu sur le potentiel des ressources/Craftable system ! Je m'explique:
- Il y a fort longtemps, alors que je déambulais de serveur en serveur... j'ai atterri sur un module qui exploitait un système particulier de crafting. Il Incorporait des métiers intéressants comme cuisinier, Bijoutier, Tanneur et herboriste. En craftant on avais une chance d'échouer et l'on pouvait également évoluer dans la branche souhaité par un système d'exp spécial.

Alors oui je sais cet artisanat est déjà exploité sous la forme d'atelier répandu à droite et à gauche. Mais si l'on ajoutait des métiers plus simple comme cuisinier ou d'autre artisans. On développerais le tradding entre joueur.

- Marc est cuisinier et pour créer sa tarte aux pommes, il a besoin de farine, d'œufs et de pomme.
- La farine il peut l'obtenir au marché de Lacustrum Nord
- Les pommes dans le verger de Bidule
- Et les œufs dans la grotte des gobelins;.. car les gobelins les volent sans cesse

- Marc n'est pas bon guerrier et il a le mal de mer.
- Marc propose donc un tarif de 1 po l'œuf et les aventuriers s'en chargent.
- horreur Angus, le pâtissier rival de Marc propose 2 po pour chaque œuf ! C'est la guerre !

Bref...

+ de rp
+ d'interaction
+ de possibilités !

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Société de Lacustrum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *une affiche à Lacustrum*
» *une affiche à Lacustrum*
» NEWS FLASH: Les Evils remportent une bataille contre Lacustrum grâce à l'inflation!
» Lacustrum a un incroyable talent
» Réunions du Cercle Elfique de Lacustrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de l'Antemonde :: HRP :: Suggestions-
Sauter vers: