Dans chaque société il y des tranches sociales:
- Les Nobles (Riche de naissances)
- Les artisans et les commerçants
- Les aventuriers (Guerrier, Rodeur, ectera)
- Les magiciens (Mage, Sorcier)
- Les éclésiastique (Prêtre, Palladin, moine)
- Les artistes (Bardes)
- les autres métiers.
Tout d'abord je tiens à dire que le module me plais et qu'il est vraiment bien pensé. Les joueur sont soucieux du purisme rp et je plussoi le mouvement. Cependant j'ai cru comprendre que certains joueurs avec une autre vocation que celle d'aventurier, voulaient s'épanouir et s'enrichir sans avoir à chasser le monstre dans les iles.
Ils ont raisons ! Et il est possible d'offrir à ces joueur une alternative de jeux sympathique. En travaillant un peu sur le potentiel des ressources/Craftable system ! Je m'explique:
- Il y a fort longtemps, alors que je déambulais de serveur en serveur... j'ai atterri sur un module qui exploitait un système particulier de crafting. Il Incorporait des métiers intéressants comme cuisinier, Bijoutier, Tanneur et herboriste. En craftant on avais une chance d'échouer et l'on pouvait également évoluer dans la branche souhaité par un système d'exp spécial.
Alors oui je sais cet artisanat est déjà exploité sous la forme d'atelier répandu à droite et à gauche. Mais si l'on ajoutait des métiers plus simple comme cuisinier ou d'autre artisans. On développerais le tradding entre joueur.
- Marc est cuisinier et pour créer sa tarte aux pommes, il a besoin de farine, d'œufs et de pomme.
- La farine il peut l'obtenir au marché de Lacustrum Nord
- Les pommes dans le verger de Bidule
- Et les œufs dans la grotte des gobelins;.. car les gobelins les volent sans cesse
- Marc n'est pas bon guerrier et il a le mal de mer.
- Marc propose donc un tarif de 1 po l'œuf et les aventuriers s'en chargent.
- horreur Angus, le pâtissier rival de Marc propose 2 po pour chaque œuf ! C'est la guerre !
Bref...
+ de rp
+ d'interaction
+ de possibilités !
Qu'en pensez vous?