Les chroniques de l'Antemonde Forum du module de jeu Neverwinter Nights |
| | Roublard et sournoises | |
| | Auteur | Message |
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Suna
Messages : 209 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Normandie - Calvados
| Sujet: Roublard et sournoises Mar 18 Fév - 12:55 | |
| Voilà je voulais faire un post concernant les " attaque sournoise " je me rend compte que de plus en plus de mob sont immu contre, comme l'homme sur l'île boueuse qui il y a encore une semaine ne l'était pas...
Je commence à me demander ou est l’intérêt d'avoir un roublard si c'est pour qu'elle ce casse les dents sur les 3/4 des îles parce que ses sournoises ne servent à rien... Le principe même du roublard c'est quand de pouvoir attaquer par surprise pour pouvoir bénéficier d'un avantage sur son adversaire au moins une fois dans le combat... Déjà les araignées qui ont esquive surnaturelle personnellement je ne peux juste pas les tuer, si j'arrive pas à m'enfuir c'est retour au phare directement, et ça sur l'île tropicale hein, ce n'est même pas une île dite " difficile "
Le système de mob qui monte en puissance en fonction du lvl n'est mais vraiment, vraiment pas adapté pour les roublards ( et surement d'autre classe ), leur puissance étant relativement limité, s'il ce balade seul, déjà, mais si en plus, maintenant leur sournoise ne sert à rien sur plus de la moitié des îles ça gâche réellement tout le plaisir. Plus mon personnage prend en puissance moins je peux partir en expédition, je me prend des vagues d'araignées ou autre, bref c'est impossible à gérer... Me reste les balades en fufu sinon pour passer le temps...
Je pense réellement que les donjons devrait avoir des niveaux fixe et pas évolutif, car un personnage lvl 10 mais monté de manière rp n'a aucune chance de pouvoir faire des îles, s'il à envie simplement d'être seul. Pour prendre exemple, même sur l'île de Bibelot contre les gobelins je dois être extrêmement prudente.
Bref, j'ai de plus en plus le réflexe de laisser Yasia assignée à résidence sur Lacustrum à attendre ( soit l'animation, soit la bonne volonté des " puissants " qui eux aussi parfois, aime surement être seul ). J'en suis même venue à créer une prêtresse pour pouvoir aller taper des mobs sans trop galérer parce que oui, même si j'aime pas faire des bourrins, j'aime bien faire des donjons aussi, est ça m'embête de pas pouvoir en faire avec mon personnage principale. Enfin bref, j'ai l'impression - qui se renforce avec la prise en lvl - d'être sur un persistant action et pas sur un persistant rôle, ou si je veux m'en sortir, explorer et " m'amuser " je suis obligée de faire du GB... | |
| | | Elseneur
Messages : 285 Date d'inscription : 24/12/2013 Localisation : Devant mon écran
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Mar 18 Fév - 13:01 | |
| Pour la sournoise, j'ai pas d'avis, ne jouant pas une roub mais.. Je plussoie pour ce qui est d'avoir au moins quelques donjons en niveau fixe.
Clairement, j'ai également monté Hizi RP, lui donnant les carac et les capacités que j'estime devoir être les siennes au vue de son histoire. Certes, j'assume qu'elle soit plutôt montée soutien ( elle est surtout intéressante en groupe, ma minette) que solo.
Mais oui, venue au niveau 7 je ne puis toujours pas faire les gobs ou les cryptes de LN seule. Alors certes, j'assume le manque de puissance du perso, mais ce sont quand même des donj " petits level". C'est un brin frustrant. Et ce parce que les monstres évoluent | |
| | | exuvie
Messages : 287 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Mar 18 Fév - 13:35 | |
| - Suna a écrit:
- je me rend compte que de plus en plus de mob sont immu contre, comme l'homme sur l'île boueuse qui il y a encore une semaine ne l'était pas...
A ma connaissance il n'y a eu que cet unique pnj de modifié en ce sens, et pour une bonne raison : son rôle n'est absolument pas d'être tué facilement par tout roublard qui utilise l'IA très limitée des PNJ (pour se cacher derrière le montant de porte, sournoiser, se recacher, resournoiser etc.), mais pour offrir un autre genre de défi destiné aux roublards. A vous de trouver lequel. - Suna a écrit:
Déjà les araignées qui ont esquive surnaturelle personnellement je ne peux juste pas les tuer, si j'arrive pas à m'enfuir c'est retour au phare directement, et ça sur l'île tropicale hein, ce n'est même pas une île dite " difficile " Je pense que tu parles de l'esquive épique, qui est un très bon don pour pousser les joueurs à faire certains endroits en groupe plutôt que seuls. Quant à la jungle tropical, je ne partage pas ton point de vue. C'est une île plus ou moins difficile suivant les niveaux (à cause des effets de seuil), et elle n'a absolument pas été pensée pour être faisable facilement par tout le monde, mais au contraire pour offrir des combats intéressants (et donc parfois très dangereux) à tous niveaux. - Suna a écrit:
- Je pense réellement que les donjons devrait avoir des niveaux fixe et pas évolutif
Certains donjon ont des ennemis évolutifs, d'autres non, ce n'est pas uniforme sur Antémonde. - Suna a écrit:
- un personnage lvl 10 mais monté de manière rp n'a aucune chance de pouvoir faire des îles, s'il à envie simplement d'être seul.
Je m'inscris en faux. Je dirais qu'un personnage "monté RP", de façon à être au final faible, peut faire moins d'îles seul qu'un GB. Cela me paraît normal. Je crois que le problème, c'est que certains d'entre vous se sont mis en tête qu'ils devaient pouvoir faire tranquillement presque tous les donjons en entier quelque soit leur niveau, et qu'ils se retrouvent finalement à certains niveaux avec la puissance de n'en faire qu'un nombre limité. Je répondrais à cela que des zones sont ajoutées petit à petit, et donc que le module s'étoffe, et si tu trouves pour l'instant très peu de donjon à faire niveau 10, il y en aura surement un peu plus dans quelques temps. Ensuite je répondrais que même niveau 16, il y aura des donjons que vous n'arriverez probablement pas à faire seuls. C'est normal, le but principal de beaucoup de donjons est d'encourager le jeu en petits groupes. - Suna a écrit:
- Enfin bref, j'ai l'impression - qui se renforce avec la prise en lvl - d'être sur un persistant action et pas sur un persistant rôle, ou si je veux m'en sortir, explorer et " m'amuser " je suis obligée de faire du GB...
Là je ne comprends pas trop ce point de vue. Sur un module persistant rôle, tous les donjons doivent être faciles à faire, et sur un module persistant action ils doivent être difficiles ? Pour moi la différence entre les deux se situe au niveau du RP, pas au niveau de la façon de farmer des donjons seul. | |
| | | Suna
Messages : 209 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Normandie - Calvados
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Mar 18 Fév - 19:50 | |
| - exuvie a écrit:
A ma connaissance il n'y a eu que cet unique pnj de modifié en ce sens, et pour une bonne raison : son rôle n'est absolument pas d'être tué facilement par tout roublard qui utilise l'IA très limitée des PNJ (pour se cacher derrière le montant de porte, sournoiser, se recacher, resournoiser etc.) Si la pièce dans laquelle ce pnj ce trouve avait été faite de telle façon, qu'on ne puisse lui " claquer une porte au nez " personne ne pourrait faire des allers et retour en fufu pour l'attaquer. Et vu sa vitesse de régénération, le temps de faire un demi-tour, il à reprit toute sa vie. Je souligne aussi que de voir les 3/4 des mobs immu sournoise gâche le plaisir de la classe. C'est comme si la chanson du barde ne faisait plus rien, que l'empathie des druides était désactivé ou que le renvoi le mort vivant des prêtres et paladin était enlevé... - exuvie a écrit:
- mais pour offrir un autre genre de défi destiné aux roublards. A vous de trouver lequel.
Tu fais peut-être illusion au vol à la tire, au attaque de groupe, à la pose de piège. Au vu de la polyvalence de la classe roublard, je pense que tu n'es pas sans savoir qu'il y a de tout, il suffit de regarder Alderand, Yasia et Vladimir pour s'en rendre compte, nous sommes tout les trois roublards, mais aucun n'a les mêmes spécialisations. Ne parier que sur une compétence c'est léger, quand à l'idée de défi, clairement, je préfère quelque chose de construit, via animation, plutôt qu'un mob " kinder surprise " posé dans un coin. - exuvie a écrit:
- Je pense que tu parles de l'esquive épique, qui est un très bon don pour pousser les joueurs à faire certains endroits en groupe plutôt que seuls.
Justement, moi je parle de pouvoir faire des choses seuls, sans être obliger d'attendre la connexion d'un puissant. - exuvie a écrit:
- Quant à la jungle tropical, je ne partage pas ton point de vue. C'est une île plus ou moins difficile suivant les niveaux (à cause des effets de seuil), et elle n'a absolument pas été pensée pour être faisable facilement par tout le monde, mais au contraire pour offrir des combats intéressants (et donc parfois très dangereux) à tous niveaux.
Un combat intéressant, c'est quelque chose ou on à au moins une chance de s'en sortir, pas ce prendre des toiles de partout, être bloqué, et regarder son personnage ce faire tuer parce que des araignées surpuissantes l'encercle. - exuvie a écrit:
- Certains donjon ont des ennemis évolutifs, d'autres non, ce n'est pas uniforme sur Antémonde.
J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune île avec des mobs sans évolution de puissance, peut-être l'île hantée et encore, de toute façon je n'ai pas la puissance pour le vérifier. - exuvie a écrit:
- Je m'inscris en faux. Je dirais qu'un personnage "monté RP", de façon à être au final faible, peut faire moins d'îles seul qu'un GB. Cela me paraît normal.
Je crois que le problème, c'est que certains d'entre vous se sont mis en tête qu'ils devaient pouvoir faire tranquillement presque tous les donjons en entier quelque soit leur niveau, et qu'ils se retrouvent finalement à certains niveaux avec la puissance de n'en faire qu'un nombre limité. Non loin de la, je n'estime pas que je devrais pouvoir me balader partout, mais lvl 9 quand des gobelins on ta peau, c'est légèrement frustrant. - exuvie a écrit:
- Là je ne comprends pas trop ce point de vue. Sur un module persistant rôle, tous les donjons doivent être faciles à faire, et sur un module persistant action ils doivent être difficiles ? Pour moi la différence entre les deux se situe au niveau du RP, pas au niveau de la façon de farmer des donjons seul.
Le point du vue n'est en aucun cas de dire, si c'est PR, alors c'est facile. C'est un constat sur l'évolution général du module, au vu des dispositions prises. Car clairement les personnages monté rp sont " punie " de ce choix en étant très limiter pour l'exploration solo ( ce qui implique les coffres, la découverte et aussi le plaisir simple de faire un bête donjon pour passer le temps ) En partant de ce principe, il est donc évident qu'arrive un stade ou soit on attend sagement que quelque chose ce passe, soit on crée un perso plus bourrin pour aller faire du donjon. Si je fais ce post, c'est parce que je commence à ressentir une réelle frustration vis à vis des donjons mise à disposition et vis à vis de tout ses mobs impossibles ou que j'aille, j'assume les choix d'avoir monté un personnage rp, mais je n'aimerais pas avoir à les payer comme s'il s'agissait d'une erreur de jugement pour progresser, s'enrichir ou s'équiper. C'est aussi en cela, que je ressent de plus en plus AM tourner vers l'action avant tout le reste. | |
| | | exuvie
Messages : 287 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Mar 18 Fév - 20:56 | |
| - Suna a écrit:
- Si la pièce dans laquelle ce pnj ce trouve avait été faite de telle façon, qu'on ne puisse lui " claquer une porte au nez " personne ne pourrait faire des allers et retour en fufu pour l'attaquer.
Tu te trompes, la porte n'existait pas jusqu'à récemment, et a été rajoutée pour limiter les "aller retour sournoise" justement. Seulement cela ne suffisait pas, le PNj a donc été réadapté pour être conforme à son rôle premier. - Suna a écrit:
Je souligne aussi que de voir les 3/4 des mobs immu sournoise gâche le plaisir de la classe. C'est comme si la chanson du barde ne faisait plus rien, que l'empathie des druides était désactivé ou que le renvoi le mort vivant des prêtres et paladin était enlevé... Tu te trompes, sauf ce PNJ en particulier, et certains boss, aucun ennemi n'a reçu une immunité aux sournoises artificielle à ma connaissance. Après, les Morts vivants ne craignent pas les sournoises, les élémentaires non plus etc., mais c'est de base dans NWN ça. Et de la même manière, le renvoi des morts vivants des prêtres ne marche que contre les MV, l'empathie des druides qu'avec les animaux etc.. - Suna a écrit:
Ne parier que sur une compétence c'est léger, quand à l'idée de défi, clairement, je préfère quelque chose de construit, via animation, plutôt qu'un mob " kinder surprise " posé dans un coin. Encore une fois tu te trompes si tu penses qu'un pj est censé pouvoir aller seul partout sur antémonde. Certains endroits sont faits pour des cas particuliers, c'est le cas de la maison de ce PNJ, il ne sera pas fait de retour en arrière à son sujet (pour tout dire, dès sa création j'ai hésité à le mettre immortel). - Suna a écrit:
En partant de ce principe, il est donc évident qu'arrive un stade ou soit on attend sagement que quelque chose ce passe, soit on crée un perso plus bourrin pour aller faire du donjon. ...soit on cherche à RP, soit on se contente des endroits adaptés à notre puissance, soit éventuellement on fait des propositions de nouveaux endroits qu'on aimerait voir... les possibilités sont multiples. - Suna a écrit:
- C'est un constat sur l'évolution général du module
Tu te trompes, le module n'évolue pas de cette façon, le module a toujours été comme ça. Si on prend la jungle tropicale par exemple, les serpents n'ont jamais été touchés, non plus que les araignées ou les maraudeurs (sauf 1 seul spawn de maraudeurs qui a été légèrement modifié à la toute fin des cavernes). Les premiers niveaux ont été faits pour être plus faciles que les niveaux plus avancés, à dessein. - Suna a écrit:
Si je fais ce post, c'est parce que je commence à ressentir une réelle frustration vis à vis des donjons mise à disposition Je comprends ton point de vue, et sache bien que nous y avons pris ce qu'il y avait de constructif, ainsi des endroits "faciles" sont en préparation. En attendant, n'hésite pas à visiter prudemment (et à savoir faire demi tour parfois) l'île des pahuas, la forêt aux champignons, l'île de Bibelot, la jungle tropicale, l'île des murs sans âge, l'île hantée, l'île des 4 saisons, l'île le long du fleuve, pour ne citer que celles où je suis sûr que tu peux faire au moins un combat sans grand risque. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 9:39 | |
| - Citation :
- exuvie a écrit:
Là je ne comprends pas trop ce point de vue. Sur un module persistant rôle, tous les donjons doivent être faciles à faire, et sur un module persistant action ils doivent être difficiles ? Pour moi la différence entre les deux se situe au niveau du RP, pas au niveau de la façon de farmer des donjons seul. En fait, le principe sur un module rp, c'est qu'on s'en fout de ceux qui se servent du système technique pour abuser l'IA, etc, vu que l'essentiel des choses à acquérir se fait en rp (xp, items, puissance, reconnaissance des pnjs, influence, etc). Sur Antemonde, l'essentiel des choses à acquérir se fait par le système technique (tabassage de monstres, drops des coffres, combats techniques lors des anims). Antemonde est donc actuellement davantage un mode action qu'un mode rp. Du moins, c'est l'expérience que j'en ai eu lors de mon essai d'un mois. | |
| | | Elseneur
Messages : 285 Date d'inscription : 24/12/2013 Localisation : Devant mon écran
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 10:11 | |
| Heuu.. Moi , l'essentiel de ce que j'ai eu, c'est en anime ou via RP. Bon, j'ai pas des masses d'équipement non plus. Mais pourquoi opposer les deux qui ne sont absolument pas incompatible ? les coffres sont là Rpment, et les orcs ne droppent pas des cotes de mailles elfique +5.
Pour moi un module RP c'est : le RP l'emporte, La vraisemblance dans l'acquisition de richesse importe. Et l'acquisition de richesse se fait via aventure (sinon pourquoi nos persos se fatigueraient ?) et via leur métier/vie sociale (Hizi qui barde ^^). l'action se fout de la vraisemblance.
Le fait qu'on ait pas de Kikoulol-Kevin(a), à mon avis, c'est révélateur de sur quel genre de mod on est. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 11:10 | |
| Non, l'absence de Kikoulol est due au fait que le jeu ait 12 ans et que son pool de joueurs est désormais très faible (100 joueurs francophones à tout péter ?).
Donc forcément, il ne reste plus que les acharnés. Disparus ceux qui découvraient le jeu et voyaient principalement l'intérêt du rpg "moi plus fort, moi tuer tout le monde".
Tu ne trouveras plus non plus de Kikoulol sur les autres modules.
Comment ça les coffres sont là rpment ? Comment se fait-il que chaque jour le coffre des goules se remplisse d'un peu d'or ? Il y a un quêteur qui passe pour le remplir en façon "aumône inversée" et donner un peu de sous aux nouveaux aventuriers ?
Les loups de la caverne de glace sur l'île aux quatre saisons ont un attrait particulier pour l'or et adorent ouvrir le coffre avec leur petites pattounes pour y déposer divers items. C'est certain.
L'acquisition de richesses peut se faire par l'aventure, certes, seulement lorsque tu pilles un temple et que tu vides des tombes, les richesses ne réapparaissent pas magiquement une fois que le script de respawn est passé.
Comme tu le dis si bien : l'action se fout de la vraisemblance.
Mon expérience sur Antemonde a été :
- Expédition - Expédition - Expédition - Ah, quelqu'un qui s'arrête pour discuter sur le banc ! - Expédition - Expédition - Ah, une anim intéressante (AKA : anim non bashage de mobs) ! - Expédition - Expédition
L'action et le rp ne sont pas incompatibles dans le jeu. Ils sont en revanche incompatibles dans la direction prise par le module : la puissance (les responsabilités, l'influence et tout simplement le rôle du personnage dans la "société") s'acquiert-elle plus facilement à l'aide d'action ou de rp ?
Actuellement, pour participer aux expéditions ou aux anims bashage, il est indispensable d'être haut niveau et d'avoir un personnage relativement bourrin, sinon on se révèle complètement inutile. Et encore, avant de quitter le module, j'avais remarqué que même haut niveau les mages / sorciers se révélaient assez inutiles parce que l'essentiel de sorts de support avaient été particulièrement nerfés. (5 peau de pierre par 24 H ? 5 Invis sup par 24 h ? WTF ? Donc hop, tu vas en expédition en groupe de 5 ... et tu ne peux lancer qu'une fois peau de pierre sru chacun. Ne vous reposez surtout pas, car vous n'aurez pas d'autres sorts hein ?) | |
| | | Velkyor
Messages : 230 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 14:26 | |
| Comme toujours, il y a les critiques constructives et ce qui s'apparente à des règlements de compte.
Chim, nous constatons que tu dresses un bilan vraiment misérable de notre module, donc de notre travail. Comme tu le précises, c'est la piètre qualité de ce travail t'a incité à quitter le module, au bout d'un essai d'un mois, et rien d'autre.
La petite touche d'agressivité humoristique révèle une franche déception, sans doute celle de s'être fait tromper sur la marchandise : tu attendais un serveur RP et tu as cru être sur un persistant action.
Crois bien que nous sommes désolés que notre période d'essai de un mois ne débouche pas sur un CDI, d'autant que nous clamons haut et fort que nous sommes en BETA et que les remarques pertinentes des joueurs sont prises en compte, jusque dans les principes mêmes que nous avons mis en place au tout début.
Je pourrais me fendre de petites remarques acerbes, mais je crois sincèrement que ce que tu exprimes peut être ressenti par d'autres joueurs qui voudront bien rester, eux. Alors, sache que j'ai choisi de prendre en compte ton ressenti.
Cela profitera aux autres et, avec le temps et les réglages successif, je ne doute pas qu'Antémonde deviendra un serveur sur lequel une majorité prendra plaisir à se connecter, à jouer et à se sentir bien. Tu y seras toujours le bienvenu.
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| | | Suna
Messages : 209 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Normandie - Calvados
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 15:11 | |
| Je vais rebondir simplement sur ce qui à était dit, même si ça sort du sujet de base et qu'on s'ouvre sur quelque chose de plus " large ".
Je rejoint assez Chim sur le faite qu'un coffre n'a aucune cohérence Rp à revenir tout les jours, chez la sorcière ou les gobelins on peut limite le justifier, chez les loups, araignées ou goules déjà beaucoup moins. Ce que je trouve aussi un peu abusée, c'est la présence d'item +1 ou immu magie/maladie, bref des choses rares qu'il serait bien plus valorisant d'avoir en anime ou via rp avec des pnjs. Très clairement, je reste une amatrice du rp pure et vous n'êtes pas sans savoir que les donjons vu leur puissance pour mon Build, mes les brises tous hachés menu =D
Empêcher les pjs d'avoir des interactions avec les pnjs et de gagner en puissance de façon trop abusé, comme par exemple, ne pas créer de faction soldat/garde. C'était une très mauvaise idée - je le dis depuis 4 mois xD - car on réduisez les projets des joueurs on cadré le rp à un rp taverne et aventure, que tout le monde n'aime pas; ( et clairement c'est vite sans aucun intérêt d'aller faire des îles en boucle pour après aller boire une bière et parler de banalité sur un monde duquel on ne sait rien ) La chose ayant était prise en compte, je pense que ça ne sera plus le cas dans l'avenir, mais il est vrai que le rôleplay à était mit de côté pour favoriser l'exploration pure et donc l'action... Les premiers mois c'est intéressant, mais sur le long terme tout le monde finit par s'ennuyer. Après tout, que faire d'un personnage qui rêve de devenir soldat, qui ne le peut pas, et qui à vu toutes les îles ?( je sais que d'autre vont arriver, mais c'est pas la question ) Le souci de la redondance se pose clairement :/
Je vais me mettre dans le cas de Yasia, elle à pêtée un câble, retourner toute les pistes qu'elle avait en tête, tenter de chercher... Maintenant elle est dans une situation ou elle attend de voir ce qu'il se passe. Moi en tant que joueuse, je vois surtout qu'elle est entourée de gens qui errent, pas dans le mauvaise sens du terme, mais qui sont paumer, sans but pour la plupart ou alors au moins s'en sortir. Arrivent le moment ou les gens se résignent aussi... Alors il faut se mettre dans la tête d'une personne dans cette situation. " Bon, je vais pas pouvoir repartir avant des siècles et encore ! Je vais pas mourir, j'aurais pas d'enfant, ni de famille, les autorités ne sont qu'une bande de GROS naze... Bon bah fuck je fais ce que je veux " On est sur une réaction des plus logique, sans cadre et sans structure ou repaire l'humains finit par faire ce qu'il lui plait et par vivre pour lui et uniquement pour lui ( sauf peut-être les prêtres qui eux on une autre forme de moral ). Mais dans l'ensemble, bah les gens s'occupent, tourne en rond, profite de la vie éternel ( c'est pas rien quand même ) puis finissent par penser " bon bah ici ou ailleurs de toute façon ... "
Résultat le sens même de l'entreprise et de l'initiative n'a pas le moindre intérêt, franchement, pourquoi quelqu'un irait ce casser les fesses pour ce faire connaitre dans un monde d'illusion et ou toute hiérarchie est soit inconnue soit ridicule ?
Bref, je sors du sujet de base je m'en excuse, mais je comprend ce qu'a pu ressentir Chim, je me sens aussi clairement sur un mod action et pas sur un mod rôleplay, les choses on étaient mise en place afin de service l'exploration, le farme et l'action et pas de servir le rp. J'espère que les nouvelles mise en place changeront cela, car je ne suis surement pas la seule à parfois tourner le rond :/
Je rappelle aussi que j'ai signée un CDI avec Antemonde avant même qu'il ne naisse, je resterais surement jusqu'à sa mort ( j'espère jamais =D ) Le travaille à faire est énorme, toujours, pour le moment c'est comme ça, dans 6 mois les choses auront aussi évolué, je n'en doute pas. J'aimerais aussi dire que j'indique mon ressenti actuelle sur le forum, mais que d'autres pourraient aussi le faire, le staff ne mord pas ( sauf Pale ), si des choses vous manque au point de penser changer de personnage principale ou d'arrêter tout court.
Croyez moi c'est plus sage d'en parler avant, un Md est partout, sauf dans nos têtes, c'est aussi les remarques qui font grandir un mod, donc voilà ^^. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 15:58 | |
| Velkyor, ne le vois pas comme ça : si j'écris encore ici, c'est parce que je compte revenir d'ici quelques temps justement après avoir lu toutes les récentes discussions dans les suggestions pour voir où cela mènera.
De plus, votre travail n'est pas mis en cause. Le monde, ses mystères, les îles, la brume, l'Alcade (etc) a un potentiel parfaitement intéressant qui montre un gros effort d'imagination et d'investissement de votre part.
Plein de choses sont vraiment bien. Si je suis parti (on en a déjà discuté, Velkyor, je crois ? Je ne sais plus), c'est parce que j'avais d'autres attentes et des goûts différents et qu'une partie du staff m'a dit que que sur les sujets abordés, la direction du module ne changerait pas.
Mais bref, ça c'est mon cas personnel et, il est vrai, on s'en fout.
La vraie question, derrière la touche d'agressivité humoristique, c'est : Comptez-vous continuer à vous concentrer sur les évolutions techniques d'Antemonde, ou lui donner une direction plus appuyée sur le rp ? | |
| | | exuvie
Messages : 287 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 16:54 | |
| - Suna a écrit:
- Résultat le sens même de l'entreprise et de l'initiative n'a pas le moindre intérêt, franchement, pourquoi quelqu'un irait ce casser les fesses pour ce faire connaitre dans un monde d'illusion et ou toute hiérarchie est soit inconnue soit ridicule ?
Je comprends que certains ont ce sentiment, mais j'aimerais revenir dessus pour expliquer mon point de vue à ce sujet. Sur la plupart des modules que j'ai fréquenté, il y avait des guildes et des factions pré-existantes. Le PJ guerrier qui voulait gagner de l'importance par rapport aux autres PJ n'avait qu'à s'engager dans la garde et il avait le pouvoir de faire la police. Le mage n'avait qu'à rejoindre la guilde de magie, et il devenait automatiquement une autorité en matière de phénomènes magiques. Le druide n'avait qu'à rejoindre le cercle des protecteurs de la nature, et il devenait l'un des maîtres des bois. Ce système n'est à mon avis pas gênant, du moment qu'il y a un turn-over assez important ou que le nombre de joueurs n'excède pas une poignée (sinon on se retrouve avec un maître de guilde et des troufions qui en ont marre d'être troufions, ou une guilde avec que des chefs qui sont incapables de se mettre d'accord, ou encore des guildes composées d'un seul PJ)... ce qui n'est pas le cas actuellement. Je comprends que certains attendaient un tel système sans se soucier d'imaginer qu'il put en être autrement. Ainsi, sur Antémonde, jusqu'à récemment, ces positions sociales pré-mâchées n'existaient pas. Pourtant, cela n'a jamais voulu dire que votre personnage ne pouvait rien devenir. Simplement, pour devenir une sommité consultée en cas de problèmes magique, il ne s'agissait pas d'attendre qu'un PNJ désigne son personnage comme tel en lui faisant intégrer une guilde, mais de jouer et de RP pour convaincre les autres joueurs qu'on pouvait endosser ce rôle (voire de créer sa propre guilde). Pour moi les deux systèmes sont aussi ouverts, mais le premier est plus injuste et plus facile (plus facile car il est toujours plus aisé de jouer comme nous le demande le DM en tête à tête avec lui, ou de se mettre d'accord avec lui à l'avance, et plus injuste parce que les places les plus prisées sont les moins nombreuses, ce qui laisse fatalement des joueurs de côté), et le second plus difficile mais plus gratifiant (plus difficile car imposer son PJ aux autres PJs, qui peuvent être concurrents et avoir des sensibilités imprévisibles, c'est une tâche bien plus ardue, et plus gratifiant parce que NWN est un jeu avant tout entre PJ et non entre 1 PJ et 1DM [Je me souviens de Louwen sur Danaran dont le PJ, malgré un statut social élevé acquis via guilde et DM, était méprisé par beaucoup car son ascension s'était faite malgré eux, et ça ne devait pas être agréable pour le joueur.]). Et, rien à voir avec les messages au dessus, mais j'aimerais finir en disant que, même si des guildes sont ouvertes par les DM pour répondre à la demande, il n'est pour l'instant pas question qu'elles permettent à des PJ d'obtenir beaucoup de pouvoir sur les PNJ ou les autres PJ, ou encore des avantages tels que plein d'anims personnelles, plus d'infos inédites que ne peuvent en avoir les autres, plus d'équipement etc.. En bref les guildes sont là pour être des supports de jeu, pas pour acquérir plus d'avantages que le voisin. Si vous voulez plus d'avantages que le voisin, jouez avec (et contre) les autres PJs, pas en tête à tête avec un DM ! | |
| | | Pale Admin
Messages : 390 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 17:05 | |
| - Citation :
- La vraie question, derrière la touche d'agressivité humoristique, c'est : Comptez-vous continuer à vous concentrer sur les évolutions techniques d'Antemonde, ou lui donner une direction plus appuyée sur le rp ?
Ceux qui s'expriment avec une touche d'agressivité humoristique, je le leur rends, en général. Parce que je suis jeune, que je suis une femme (donc forcément mauvaise) et que quand on vient me gonfler alors que je fais tout pour faire plaisir, ça me rend méchante. Mais il se trouve qu'on vient de me censurer ! Donc version plus soft digne de mon rang : on fait les deux en même temps. Maintenant recentrons-nous sur le véritable sujet de ce post. | |
| | | Velkyor
Messages : 230 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 17:37 | |
| "Comptez-vous continuer à vous concentrer sur les évolutions techniques d'Antemonde, ou lui donner une direction plus appuyée sur le rp ?"
En fait, les deux !
Nous mettons un point d'honneur à intégrer toute la technique que nous pouvons, pour faciliter la vie des joueurs, des DMs et vous proposer un module moderne. La communauté NWN est loin d'être morte, bien au contraire, proposant toutes les semaines des choses nouvelles. Oxymore nous apporte vraiment beaucoup, de ce point de vue.
Nous voulons, bien entendu, vous proposer un choix toujours plus vaste d'explorations et de découvertes en rapport avec la trame du monde. Cette fameuse trame qui déconcerte, irrite ou intéresse, ou même irrite en intéressant !
Enfin, nous avons l'agréable surprise (mais nous nous y attendions un peu, par la connaissance antérieure de certains joueurs et joueuses) de voir des dynamiques RP se créer. C'est exactement ce que nous voulions et nous encourageons cela.
Le point sur lequel nous sommes intransigeants, et Pale l'a rappelé avec sa Laura + marteau 100T, c'est que nous ne conférerons pas de puissance indue à des joueurs qui leur permettraient d'imposer un RP non désiré par les autres. Chaque décision majeure prend ce point en compte.
Un dernier point me semble important. Lorsque nous avons lancé ce module, nous avons posé des bases tenant compte du nombre de joueurs réguliers que nous pouvions attendre. Un module ne doit pas être construit de la même façon s'il intéresse 5 joueurs ou s'il en intéresse 25. Avec 25 joueurs, nous pouvons ouvrir aux joueurs des possibilités qu'il aurait été grotesque d'envisager à 5.
Si je reste flou, c'est pour ne pas faire des "promesses de campagne électorale". J'espère juste que ce que nous vous concoctons correspondra à vos attentes (ou à celles d'une majorité :p) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 17:38 | |
| - Citation :
- Maintenant recentrons-nous sur le véritable sujet de ce post.
C'est ce que je me disais au départ, avant de comprendre que c'est bien là le véritable sujet du post, en réalité. Le soucis des roublards/sournoises face aux monstres ne se poserait pas si l'essentiel du jeu ne tournait pas autour de l'exploration et du massacre des dits monstres. Dans ma conception des choses, aller tuer monstre c'est une activité ... "pour passer le temps", quand il n'y a personne de connecté ou qu'on a rien à dire à ceux qui le sont. Le cœur même du jeu est le roleplay, et surtout le roleplay entre pjs. Les animations et responsabilités données à certains personnages ne servent en effet à rien d'autre qu'à permettre plus d'opportunités de rp entre pjs. C'est pourquoi certains roublards se retrouvent seuls face à des monstres qui leur résistent : parce que lorsqu'il y a d'autres gens connectés, ils en profitent pour faire quelque chose d'intéressant : rp. Certes, il est possible de rp pendant les phases d'exploration, mais avouez que c'est toujours là un rp très limité car il faut prendre en considération le fait que tout le monde court dans tous les sens, qu'il faut éviter les dégâts des monstres et que les buffs risquent de disparaître après quelques minutes, donc absolument pas le temps de développer ni phrases ni descriptions. Le rp passe donc au second plan derrière les considérations techniques et devient très sommaire. - Citation :
- Et, rien à voir avec les messages au dessus, mais j'aimerais finir en disant que, même si des guildes sont ouvertes par les DM pour répondre à la demande, il n'est pour l'instant pas question qu'elles permettent à des PJ d'obtenir beaucoup de pouvoir sur les PNJ ou les autres PJ, ou encore des avantages tels que plein d'anims personnelles, plus d'infos inédites que ne peuvent en avoir les autres, plus d'équipement etc..
En bref les guildes sont là pour être des supports de jeu, pas pour acquérir plus d'avantages que le voisin. Si vous voulez plus d'avantages que le voisin, jouez avec (et contre) les autres PJs, pas en tête à tête avec un DM ! Et ... si, du coup, ça a à voir. Cependant, prenons un exemple précis dans notre (mon ?) cas. A notre arrivée (Calice et Feyd), nous avons présenté un plan afin de monter par nous-même en rp une communauté Beshabe. Le but était de reprendre le principe classique de l'organisation mafieuse, teintée de magie : Dans un premier temps aller voir les pêcheurs, paysans, et autres pnjs responsables de la récolte et de la distribution de nourriture. Prêcher auprès de ceux-ci. Les menacer : "Si vous ne priez pas Beshaba et ne rejoignez pas le culte, alors mille qualité s’abattront sur vous. Plus aucun poisson ne s'approchera de vos embarcations !". Cela a été refusé car considéré comme du rp "1 pj (bon, deux en l'occurence), 1 dm". Pourquoi cette vue à court terme ? Qu'est ce qui empêche d'inclure d'autres pjs dans la danse ? Pourquoi l'un des pêcheurs, terrifié mais n'ayant pour autant pas l'intention de joindre le culte n'irait-il pas chercher la protection de Beaumarchais, paladin et protecteur du peuple, attirant ainsi l'ire de celui-ci sur les Beshabes et créant une foule d'occasions de rp inter-joueurs et donnant aussi l'opportunité à Beaumarchais d'être reconnu par le peuple en ayant agi concrètement pour celui-ci ? A partir du moment où des pjs mauvais sont créés, forcément ... ils vont élaborer des plans pour conquérir le monde. Et alors ? Est-ce grave de les voir essayer ? Cela ne donne-t-il pas l'occasion aux gentils de rp pour contrecarrer les plans en question ? | |
| | | Voralberg
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 18:41 | |
| Chim tu parles de vraisemblance et tu te plaints de pas pouvoir lancer Peau de Pierre plus de 5 fois par jour. Mon grand, un mage, ca fait une fois peau de pierre dans sa journée, ca lui coute 250 po de poudre de diamant, et il doiot se reposer 8h apres, tu veux jouer un mage sur un serveur RP avec de la vraisemblance? demande pas de pouvoir lancer 45999 sorts par jour. Tu veux de la vraisemblance? joue un mago et reste enfemermé dans to tour 22h/24, étudies la magie pour vrai! je suis certain que ce sera plus agréable que de faire des expédition RP avec des joueurs motivés. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 19:58 | |
| Moi qui m'excusait de faire de la mauvaise fois ... je vois que j'aurais pu m'en passer.
Tout d'abord, mélanger plusieurs systèmes de jeu différents ne nous amènera nulle part.
Sur D&D, auquel tu fais référence, il n'est pas rare de prendre 1 h de temps réel pour jouer 5 minutes de temps ig. Ainsi, ton sortilège qui te coûte 250 pièces d'or et que tu ne peux obtenir de nouveau qu'après le repos aura en réalité été pendant des heures de temps réel et de nombreuses actions.
Or sur NwN, les combats prennent à peu près 3 minutes et il n'est pas rare de devoir se reposer après 4 ou 5 d'entre eux, soit disons : tous les quart d'heures.
Les deux jeux ont beau être très proches dans leur règles, ils restent très éloignés dans leur manière de jouer.
Ensuite ... et bien je dois reconnaître que je suis plutôt d'accord avec toi en fait. La magie, c'est rare, c'est cher et ça ne s'utilise pas à la légère.
Mais c'est justement selon moi le soucis d'un module qui tente de mêler à la fois action et rp : il est obligatoire de faire des concessions sur les deux tableaux.
De plus ... tu déformes mes propos pour une raison que j'ignore. Ce qui m'étonne est de voir les sorts de support être ainsi violemment nerfés jusqu'à être rendus inutiles en groupe, rendant ainsi les lanceurs de sorts nettement moins utiles en expédition. Pourquoi ? Le but devrait justement être de favoriser le jeu de groupe et de nerfer les sorts individuels d'attaques (brandons, tempêtes d'éclairs, etc) au profit des sorts de groupe (Oh, et histoire de ne pas déformer de nouveau : la réduction du niveau de dégâts est plutôt bien. C'est davantage le concept de rendre le sort inutile après 5 utilisations que je ne saisis pas).
Bien sur, je peux imaginer des moyens de contourner ça : n'utiliser la peau de pierre que sur le tank du groupe qui sera alors censé se prendre tous les dégâts. Avoir deux mages dans le groupe, et ainsi avec 10 peaux sur le tank, il devrait être possible de tenir une soirée.
Mais ... tout de même, je ne suis pas sur que ça soit une solution satisfaisante.
Pour ce qui est du mago qui reste enfermé dans sa Tour en quasi permanence, c'est effectivement ce qui fait en général : tu considères que les heures de non-jeu (lorsque tu n'es pas connecté parce que tu dors / bosses / fais autre chose) sont passées à étudier la magie au sein de la Tour. Du coup, tu arrives pas loin des 22h/24.
Et quand je parle d'expédition, je ne parle pas de sorties rp organisées avec un but particulier comme "trouver des renseignements sur tel machin. Obtenir tel objet". Ca, c'est plutôt bien.
Je parle des : "Bon, on se fait chier. Si on allait faire des coffres ?"
Et une dernière chose, je suis ton pote ? Je ne crois pas. Alors si tu pouvais éviter d'être méprisant à coups de "mon grand", ce serait super pipou. Bisous.
En revanche, avec tout ça, on est réellement sorti du sujet.
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| | | Suna
Messages : 209 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Normandie - Calvados
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 20:11 | |
| - exuvie a écrit:
Ainsi, sur Antémonde, jusqu'à récemment, ces positions sociales pré-mâchées n'existaient pas. Pourtant, cela n'a jamais voulu dire que votre personnage ne pouvait rien devenir. Simplement, pour devenir une sommité consultée en cas de problèmes magique, il ne s'agissait pas d'attendre qu'un PNJ désigne son personnage comme tel en lui faisant intégrer une guilde, mais de jouer et de RP pour convaincre les autres joueurs qu'on pouvait endosser ce rôle (voire de créer sa propre guilde).
Oui, j'en suis totalement consciente, j'ai été bien briffée sur les possibilités immense de création de faction et j'en passe qu'on avait en main. Je comprend aussi le désire de nous donner le marteau et le burin et de nous dire " aller maintenant fait la statue que tu imagines " Mais voilà, j'en prend aussi conscience qu'il n'est pas simple de créer une faction, pour avoir aider Kirkun sur la Guilde des Explorateurs et pour être encore dans les détailles pour la compagnie d'Eon, c'est tout de même un sacré boulot demander à un joueur ^^". Responsable de faction c'est un peu un boulot à temps pleins, aussi bien ig que sur le forum, lire, mettre à jour, demander des nouvelles de chacun... Autant moi personnellement je ne trouve pas ça insurmontable, autant, puis-je considérer que ma pjette du haut de ses 22 ans en est capable ? C'est vrai que d'arriver sur un mod ou toute est déjà tout prêt, la garde elle est là, t'as les grades, les chefs, les ordres, hop plus qu'a suivre le mouvement, le cercle druidique est là, pareil, la guilde des assassins, elle attend plus que toi...etc. Des pnjs t'encadrent, c'est fun si le Md est bon, tu t'éclates =D. Bah ça donne un sentiment de confort, faut pas se le cacher, il n'y a qu'a " attendre que ça vienne " ou proposer des idées. Si on perd la faction du jour au lendemain ou qu'elle meurt, on l'a mauvaise, mais on s'en porte pas plus mal, vu que ce n'était pas " sa " création. La gestion de faction, c'est une autre dimension, il suffit de voir ce qui c'est passé dans la Guilde des explorateurs, Kirkun c'est beaucoup torturé pour faire quelque chose de bien, j'ai aussi pas mal bossée dessus. Résultat le jour ou Vladimir à fait un puche, chose qu'il avait tout à fait le droit de faire. Eh bien sur le coup, vis à vis de la réaction des autres, on l'a prit en partie comme une attaque personnelle ^^". C'était un peu " non mais merde ! Je me casse le cul pour qu'il ait un truc propre et voilà comment il me remercie en rp !! " Certes, après un temps, on à conscience que ce n'était pas une attaque personnelle visée contre l'irl, mais plus vous allez demander à un joueur de mettre du coeur et de l'implication dans ce qu'il fait, plus il va mal vivre le faite que cela lui soit retirer d'une manière ou d'une autre. Car en plus de perdre l'implication et la progression de son personnage, il perd aussi un investissement irl de son temps. Je pense qu'il faut réellement le prendre le compte. Il en va de même pour le poigne, créer et supprimer sans autre forme de procès, je pense qu'une faction créer par un joueur qui n'a pas de base " solide " donner par un staff et un encadrement certain est vouée à ne pas faire long feu :/ fo2n sur PP avait la responsabilité des Lames de la Justice, concrètement il avait un oeil sur tout, la structure, le confort d'une notoriété publique. Tout comme Pale était Reine chez les drows et qu'elle avait son temple et ses bâtiments... Même si je parle là de deux super bon joueurs, est-ce qu'ils auraient pu faire aussi bien si on leur avait donné juste un terrain vierge en leur disant " va y éclate toi c'est open bar ! " ? Auraient-ils pu penser à tout ? Tout ceux à quoi un staff pense et tous qu'un staff anticipe pour l'avenir d'un mod ? J'ai réellement peur que la plupart des créations de faction de joueur ne trouvent pas de finalité en soit sur le long terme et que beaucoup de " chef auto-proclamer " finissent par baisser les bras devant l'ampleur d'une tâche immense donner dès le début. | |
| | | Velkyor
Messages : 230 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 20:51 | |
| Recentrons, s'il vous plait et sans agressivité.
Je souhaite réagir à ces phrases : A notre arrivée (Calice et Feyd), nous avons présenté un plan afin de monter par nous-même en rp une communauté Beshabe. Le but était de reprendre le principe classique de l'organisation mafieuse, teintée de magie :
Dans un premier temps aller voir les pêcheurs, paysans, et autres pnjs responsables de la récolte et de la distribution de nourriture. Prêcher auprès de ceux-ci. Les menacer : "Si vous ne priez pas Beshaba et ne rejoignez pas le culte, alors mille qualité s’abattront sur vous. Plus aucun poisson ne s'approchera de vos embarcations !". Cela a été refusé car considéré comme du rp "1 pj (bon, deux en l'occurence), 1 dm". Pourquoi cette vue à court terme ? Qu'est ce qui empêche d'inclure d'autres pjs dans la danse ? Pourquoi l'un des pêcheurs, terrifié mais n'ayant pour autant pas l'intention de joindre le culte n'irait-il pas chercher la protection de Beaumarchais, paladin et protecteur du peuple, attirant ainsi l'ire de celui-ci sur les Beshabes et créant une foule d'occasions de rp inter-joueurs et donnant aussi l'opportunité à Beaumarchais d'être reconnu par le peuple en ayant agi concrètement pour celui-ci ? A partir du moment où des pjs mauvais sont créés, forcément ... ils vont élaborer des plans pour conquérir le monde. Et alors ? Est-ce grave de les voir essayer ? Cela ne donne-t-il pas l'occasion aux gentils de rp pour contrecarrer les plans en question ?
Mais si, tout à fait, c'est une initiative plutôt correcte et une très bonne idée. Ce qui a manqué, c'est la mise en oeuvre pratique. Tout était clairement détaillé, les intentions placées, mais la mise en pratique n'était pas au rendez-vous. Sans doute par manque de perception sur ce que nous attendions de vous dans ce cadre. Nous avons pensé qu'après la déclaration d'intention, il y aurait des actions en conséquence.
Il y en a eu un peu, au fumoir. Mais ça s'est arrêté là. Nous nous attendions à des demandes d'anime (comme les autres joueurs le font) pour mettre en pratique vos plans et recueillir les résultats qu'ils auraient sur les PNJ, mais il n'y en a pas eu, peut-être parce que vous ne fonctionniez pas ainsi sur vos anciens modules. C'est dommage, nous avions des choses à vous faire vivre à ce sujet. J'ai passé du temps à vous écouter pour anticiper vos plans et prévoir des animes en conséquence, et puis... rien.
Il y a peut être aussi un problème de disponibilité des joueurs impliqués, tu étais celui qu'on voyait le plus.
Enfin, un résumé en une phrase : "les plans, même conçus avec brio, ne demeurent que des plans s'ils ne sont pas mis en application, par le biais de demandes d'animes spécifiques lorsqu'il y a besoin de toucher des PNJ, ou par le RP avec les autres joueurs."
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| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 21:45 | |
| Et bien ... c'est à dire qu'après la proposition, on nous a clairement répondu "Votre initiative est intéressante et bien ficelée, mais malheureusement, ce n'est pas possible ni souhaitable sur Antemonde".
Alors forcément, on a abandonné. Et on est passé à autre chose.
Simple soucis de communication, en fait ? | |
| | | Velkyor
Messages : 230 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 22:19 | |
| Ce n'était peut-être pas de la proposition dont nous parlions mais de la manière de la mettre en oeuvre ? Bien, roublards et sournoises. Nous tacherons de mettre plus de mobs sournoisables ! | |
| | | Voralberg
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 22:31 | |
| En effet, excuses moi de mon agressivité et de mon manque de tact.
Jusqu'à maintenant j'avais bien réussi à ètre constructif dans nos discussions diverses sur le système et le rp. Je vais tâcher de continuer de l'ètre. Moi je voudrais franchement que ça fonctionne votre truc, j'imagine à peine les possibilités rp que ca engendrerais. Mais à chaque fois que nous avons fait des animations ensemble, j'avais l'impression que tu t'emmerdais beaucoup. En fait ce n'était pas qu'une impression, tu m'en as fait part a plusieurs reprises. Hors, j'ai cru remarquer que tu n'interagissais que très rarement dans ces animations. Je crois également que vous avez plusieurs opportunités qui s'offrent à vous, malgré l'impression d'isolement que vous avez du sentir. Certes, il y a des personnages qui vont vouloir vous empêcher de faire certaines actions, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans.
Hormis le fait que vous ayez insulté une majorité des pjs présents lors de votre arrivée, vous avez poussé nombre de personnages à vous haïr, ce qui peut être attendu de pjs evils, j'en convient, mais qui n'aura sûrement pas une bonne répercussion sur les tentatives de conversion futures.
Mais je crois que le problème n'est pas de mon ressort, donc je ne commenterai plus sur ce post pour éviter de pousser plus loin.
Encore une fois mes excuses | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chim
Messages : 15 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Roublard et sournoises Ven 21 Fév - 22:33 | |
| Ben si c'étaient les moyens qui étaient concernés (et n'étaient pas encore très détaillés à ce moment), la réponse était à base de "Impossible de passer par les pnjs pour établir ce genre de choses, nous ne voulons pas de que des pjs puissent devenir plus puissants que d'autres".
Donc, sans pnj, difficile de demander des anims, non ?
Pour les roublards, pour pouvoir les laisser soloter un minimum, c'est surtout la pose de pièges qu'il faudrait favoriser. Les sournoises, ça marche surtout bien en groupe avec un tank. | |
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