Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 de léquipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urian



Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: de léquipement   Lun 10 Fév - 14:10

j'aime pas poster mais suite a plusieurs discutions avec des joueurs je pense que ce serais bien d'en parler (même si le sujet est peut être déjà débattu ailleurs)

l'équipement:

actuellement il n'y a aucun magasin proposant des objets magique a accès mêmes a prix élever, sans doute cela est une des vue des puissances supérieurs (brume, dm, autre^^) pour éviter le building absolue des pjs pour éviter que ça deviens du power rp ou du pvp/pve intensif. je comprend ce choix mais on ce retrouve face a un problème: tout les pjs ne exp que sur les zones des plus simple (les quatre saisons) car c'est le seul endroit ou on a une chance (et encore perso j'y arrive pas a me faire la caverne vaseuse mais je suis peut etre monté comme un invertébrée au niveau de Marion) car c'est le seul endroit ou le manque d'item magique est gérable.

les mobs ne font pas tomber de loot (ou alors trés peu...) et les coffres sont souvent piller en boucle par ceux campant dans ces zones. on ce retrouve avec une poignée d'aventurier équipé d'arme magique et de tout le reste en harnois (la pléthore de guerrier) ou en fufu (moine et rôdeur) les mages utilisant leurs invoc pour combattre et les prétres eux pouvant enchanter leur armes n'ont pas vraiment ce problème la.

donc effectivement c'est intéressant de ce balader sur les iles, d'etre a la recherche de nouveau truc mais le soucis c'est comment prendre plaisir quand on n'a aucune chance?

je m'entend sur un point: quand je lance une recherche aléatoire d’île, je peux tomber sur tout et n'importe quoi (genre le lacustrum de mort vivant, et j'ais aucune chance) mais ce n'importe quoi génère des mobs en fonction de mon level, c'est a dire actuellement 9. jusque la, aucun problème... le soucis étant que ce manque de stuff possible fais que je suis largement en dessous de ce que l'ia considère comme un pj level 9 puisque aucun objet magique, pas de bonus d'attaque, ou autre... donc l’IA me met ce qu'un pj de level 9 devrais pouvoir affronter équiper alors que je le suis pas...

bien sur je vois des guerriers level 12 et des prêtres, mais 'jais surtout vue des guerriers monter leur level au araignée du niveau 1 au level 12... que de les voir partir affronter les géants, ou encore les nouvelles îles tel que la brume... pourquoi? car le manque d'équipement ce fais cruellement sentir je pense pour d'autre classe que la mienne je pense.

donc simplement, serait il possible de voir si il peut être envisager un système pour qu'on sois un peu équipé quand même sans devoir forcement dépendre des prêtres et des sorciers pour espérer avoir une chance (et la je parle pas de moi car même avec un dm au fesse j'y arrive pas maitre benoki pourra en témoigner^^) d'affronter autre chose que des araignées qui demande qu'on leur tape magique...

pour ce qui est de la forge ou des objet pour créer des objets magiques: oui c'est sympa de rechercher des recettes je me doute que certain y passe du temps et c'est tres bien... mais le soucis est que quand on va voir les pjs ou pnj et que personne ne sais même ou je devrais pouvoir créer des bracelets... sa deviens gênant, je conçoit le principe de devoir chercher des ingrédients pour crafter les items magiques mais comment quand les mobs générer sont impossible a tuer pour les pjs a causse de leur équipement? on y va a dix huit? mais comment puisque sur les 18 (outre le lag^^) on ce retrouve avec trois pjs pouvant a peut prés gérer mais un spawns de trop de monstre?)

voila, donc juste c'est pas une critique au mod ou au dm, limite a l'ia qui ne vois pas nos équipement^^ donc serait il possible d'envisager un truc soit que les recette au moins des items +1 (ou équivalent elementaire/resistance/competence) ou autre... histoire qu'on continue a tous s'amuser ensemble tout en pouvant de temps en temps partir seul sur les îles au hasard...

merci



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voralberg

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: de léquipement   Lun 10 Fév - 20:21

Citation :
actuellement il n'y a aucun magasin proposant des objets magique
Il y a un magasin d'objets Magiques IG(cape/bracelet/bottes), faut le trouver.

Citation :
mais 'jais surtout vue des guerriers monter leur level au araignée du niveau 1 au level 12... que de les voir partir affronter les géants, ou encore les nouvelles îles tel que la brume... pourquoi?
Pour ce qui est des guerriers qui xp a l'ile des 4 saisons, c'est juste pour les araignées parce qu'elles spawnent très nombreuses et sont faciles à tuer comparé a un géant ou un dinosaure, donc ca XP beaucoup plus vite avec le systeme de 2d4 XP. Je suis d'accord que rendu-la c'est du grind, mais je pense que les DMs et Mappeurs font leur possible pour diversifier la faune de l'Antémonde.

Citation :
mais ce n'importe quoi génère des mobs en fonction de mon level, c'est a dire actuellement 9. jusque la, aucun problème... le soucis étant que ce manque de stuff possible fais que je suis largement en dessous de ce que l'ia considère comme un pj level 9 puisque aucun objet magique, pas de bonus d'attaque, ou autre... donc l’IA me met ce qu'un pj de level 9 devrais pouvoir affronter équiper alors que je le suis pas...
Pour ce qui est de l'IA qui spawnent des mobs a ton niveau, c'est faux. En fait les monstres ont un Challenge Rating établi d'avance, et ce qui est déterminé par ton niveau est simplement le nombre de créatures qui va apparaitre (préalablement déterminé par les propriétés de la rencontre dans le toolset c'est à dire Nombre de Monstres (2-4 par exemple), et la difficulté de la rencontre (très facile à impossible)). Les créatures jugées trop haut CR n'apparaitront pas seulement si le nombres de monstres de la rencontre est settée de 0 à X.

Ceci-dit, c'est vrai que la magie est très puissante dans NWN. C'est du au fait qu'il n'y a pas vraiment de journées de comptées donc les sorts sont faciles à spammer(juste a se reposer 1 minute et hop! contrairement a DND ou c'est vraiment un problème de spammer ses sorts). Avec le nouveau système de limitation par 24h IRL, ca devrais calmer un peu le jeu.


Et puis, t'inquiète pas on se fait tous déconcrisser par les morts vivants de Lacustrum MV quand on y va seul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pale
Admin
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: de léquipement   Jeu 13 Fév - 13:41

Désolée on a pas répondu parce que ... ben ... Voralberg a bien répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antemonde.forumactif.org
exuvie

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: de léquipement   Jeu 13 Fév - 17:00

Oui Voralberg a bien répondu.
J'ajoute que comme les spawns ne s'adaptent pas forcément au niveau du PJ, il y a des endroits conçus pour être accessibles à des petits niveaux (ou des gens mal équipés), tels que la crypte de Lacustrum, les gobelins de la petite île, la forêt des champignons etc., et d'autres conçus pour des niveaux supérieurs, tels que l'île sanglante, le parc jurassique, la lacustrum zombi etc.. Du coup une exploration prudente et des échanges RP avec les autres PJ sont à mon avis indispensables afin d'évaluer quel endroit sera plus ou moins risqué pour vous, ou jusqu'à quel point vous pouvez vous aventurer au sein d'une île.
J'ajoute également que comme vous devez le constater, on ajoute régulièrement de nouvelles zones, de sorte que le module s'étoffe petit à petit. Il y a peut-être des niveaux où vous avez le sentiment d'avoir peu de zones intéressantes à explorer sans trop de risque, cela devrait normalement être de moins en moins vrai au fur et à mesure de ces ajouts.

Concernant les objets magiques, il est prévu à terme un magasin d'objet +1 de chaque type. Il en existe déjà certains à trouver sur le module. Ceci dit, par expérience, je sais qu'il est possible d'explorer de nombreux endroits, même en jouant une classe non lanceuse de sort et sans aucun objet magique. Toutefois, tout deviendra plus facile au sein d'un petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: de léquipement   

Revenir en haut Aller en bas
 
de léquipement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] -U- Je cherche équipement Narrow et Dawn
» équipement des Boit' kitu et dreads
» achat équipement ninja
» Vends YAMAHA TTR 125 et équipement enfant 11 ans neuf
» L'équipement du lieutenant Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de l'Antemonde :: HRP :: Suggestions-
Sauter vers: