Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Alderand Kirhun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirhun



Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: [BG] Alderand Kirhun   Mar 14 Jan - 18:50

[Archives sur la Famille Von Stall Kirhun de l'historien Hertz Lems.]

Après m'être lié d'amitié avec cette famille plus qu'originale, celle-ci a accepté que je me charge de leurs archives. Je ne saurai expliquer ce désir d'écrire leur histoire : peut être ai-je été touché par leur détermination à toute épreuve, ou bien suis-je seulement intrigué par cette famille, qui ressemble plus à une organisation vu de l'extérieur.

Origine : A la base, les Von Stall Kirhun n'étaient qu'une famille noble de la Côte des Epées parmi d'autres. Tout changea lorsque le chef de famille reçut une vision divine : des terres désolées, des peuples exterminés, un monde ravagé par la Corruption. Telle était d'après cette vision la destinée de Toril si les Enfants de Bhaal n'étaient pas arrêtés dans leur quête de meurtres et de destruction. Le Fondateur, tel qu'il est appellé désormais, décida aussitôt de mettre toutes ses ressources dans une Guerre impitoyable face à ceux qui devinrent les ennemis héréditaires de la Famille. Depuis, ses descendants héritèrent de sa volonté, perpétuant cette lutte et agrandissant leurs rangs.

Lien du Sang :
Le Fondateur, lorsqu'il se lança dans cette Guerre, songea que dans un combat face à  des êtres corrompus, il ne pourrait seulement compter que sur ceux possédant son sang. Aussi, durant longtemps, seuls ceux descendant du Fondateur intégraient les rangs de la Famille, les conjoints participant de manière officieuse à la Guerre. Depuis, quelques changements ont eu lieu, comme la possibilité d'adopter des conjoints aidant la Famille.
Le but principal de la continuité de ce lien de Sang est de limiter les trahisons, car le Fondateur considérait que l'on peut avoir une confiance absolue en sa famille. Il n'avait pas totalement eu tort, très peu se retournèrent contre eux...Mais cela arriva malheureusement.

Champ d'action : La Famille intervient dans les régions en proie à des meurtres violents et le chaos, ce qui englobe de nombreux cas.Tueurs en série, politiciens corrompus, bandes de pillards...Tout ceux suspectés d'être Corrompus après enquête sont éliminés, ce qui attire souvent les foudres des autorités locales.

Destinée : Relique de la famille Von Stall Kirhun confectionnée lors de la Réforme.Il s'agit d'une pièce où sur le coté pile est représenté un Aigle et sur le coté face un Corbeau.

La Croisée : A l'âge de 18 ans, un membre de la famille Von Stall Kirhun a trois choix : le premier est de ne pas participer directement à sa Guerre : cela ne signifie pas d'être exilé, loin de là, la Famille ne fera tout simplement pas appel à lui pour l'effort de guerre, bien qu'il peut y participer de la manière qu'il souhaite. Choisir le second choix signifie devenir un Aigle : ceux-ci gèrent le domaine de la famille Von Stall Kirhun, s'assurant de la sécurité du territoire et du Quartier Général. Ils servent en quelque sorte d'arrière garde, tout en finançant les opérations de la Famille via les bénéfices obtenus grâce à leurs terres. Le dernier choix est de devenir un Corbeau,celui participant aux opérations pour détruire la Corruption et traquer les Enfants de Bhaal.
Lors de la Croisée, le membre atteignant la majorité utilise Destinée s'il choisit de participer à la Guerre. Il tire à pile ou face avec cette Relique, le coté sur lequel la pièce tombera représentant s'il deviendra un Corbeau ou un Aigle. Jusqu'à présent, Destinée est toujours tombée sur la face souhaitée par l'utilisateur, une symbolique précieuse pour la Famille Von Stall Kirhun : chacun a choisi cette voie de son plein gré.


Les Aigles :
L'arrière garde de la Famille Von Stall Kirhun. Ils composent un unique groupe héritant des titres de noblesse, des propriétés et de la responsabilité de veiller à la prospérité de leur domaine. Bien que la majorité du temps ils sont occupés par la gestion du domaine et de ses activités, les Aigles s'entrainent dans l'éventualité d'une attaque sur le Quartier Général, le chateau familial. Leur tâche est tout aussi primordiale que celle des Corbeaux, notamment parce qu'une grande partie des bénéfices de leurs activités est utilisée pour financer les opérations de leurs confrères au front. Ils prennent le nom usuel Von Stall.

Les Corbeaux :
Ce sont les combattants de la Famille chargés de traquer et d'éliminer la Corruption des Enfants de Bhaal. Ils sont divisés en  plusieurs escouades afin de pouvoir opérer sur de nombreux fronts,coordonnant leurs actions à leur principale base d'opération, le chateau familial. Le s groupes les plus importants sont ceux des Traqueurs et des Exterminateurs, qui travaillent conjoitement. Les premiers sont chargés de repérer et pourchasser les sbires des Enfants de Bhaal, les autres, de les éliminer. Il est possible selon ses compétences qu'un membre fasse partie des deux groupes. Ils utilisent comme nom usuel Kirhun.  

Hierarchie : Le Patriarche est le membre le plus expérimenté et capable de la Famille. Il gère les affaires importantes depuis le Quartier Général. Chez les Aigles, la hierarchie est déterminée par l'ancienneté et les titres de noblesse. Parmi les Corbeaux, la hierarchie est plus libre et différente selon les groupes.

Maitrise de la Peur :
Dans leur lutte contre la Corruption, la Famille  repéra un de leur pire ennemi : la Peur. Les membres sont confrontés à des créatures et des événements qui risquent fort de les destabiliser voir les paralyser au moment crucial. Aussi, certains des futurs combattants reçoivent un entrainement particulier propre à la Famille. Il développe chez le corps du membre une certaine affinité à la Peur : au lieu de paralyser l'esprit, elle devient un stimulant qui augmente la réactivité, permettant de combattre jusqu'au bout.
Néanmoins ce système a des limites, et des effets secondaires : le combattant tiendra le coup dans un grand nombre de situations destabilisantes, mais cet entrainement ne peut tenir en compte la peur instillée par des effets magiques. De plus, à cause de cet entrainement, le corps devient particulièrement sensible à la Peur : le propriétaire pourra difficilement l'empêcher d'avoir une réaction face au souvenir d'un événement traumatisant : l'esprit aura beau être calme, le corps, lui, réagira, comme s'il s'agissait d'une entité séparée. Au fil du temps, il est possible de contrôler dans une certaine mesure ce phénomène, mais il restera tout de même éprouvant.
Dans certains cas survient le Contre-coup : Si le guerrier n'est pas capable de supporter le stimulant,à cause d'une utilisation trop fréquente par exemple, ou si le corps est trop éprouvé, dès que l'effet positif sera dissipé, l'esprit du combattant sera grandement affecté. Ce choc brutal peut avoir plusieurs effets : désorientation, une forte Peur instinctive ressentie par le corps, et dans le pire des cas, des hallucinations liés à des traumatismes.

Historique :


-La Fondation : Le jour même quand le Fondateur reçut sa vision, il déclara une Guerre Totale contre la Corruption et se retira de la politique.
-La Bataille de l'Aube : Premier grand combat de la Famille face à une horde d'orcs. Ils arrivèrent en renfort pour sauver un fort prit d'assaut par les peaux-vertes, juste avant que les portes ne cèdent et que l'Aube ne se lève. C'est alors que déclara l'un des combattant : "Un Exterminateur n'arrive jamais en retard ni en avance : il sera toujours là à  l'heure exacte".
-La Scission : Le Patriarche et un membre important de la Famille eurent un désaccord quant aux méthodes employés dans la Guerre. Ne pouvant parvenir à une entente, le groupe est divisé en deux clans.
-Les Poignards Corrompus : Alors que la Famille était affaiblie par la Scission, des membres avides de pouvoir profitent de la situation pour tenter de prendre le contrôle du territoire familial.
-La Réforme : Mis au courant de cette trahison, le groupe qui s'éloigna de la Famille revient pour stopper leurs Frères corrompus. Suite à cette victoire,la Famille Von Stall Kirhun est réunie de nouveau. Les Aigles et les Corbeaux sont crées lors de la Réforme.
-La Peur : Mise au point de l'entrainement pour résister à la Peur.
-Le Lien Brisé : Peu avant la majorité d'un des membres de la Famille, un de ses frères tente de l'assassiner,tentative mis en echec par la victime qui l'élimine dans sa défense . Une enquête dévoile que le traitre espérait ainsi attirer l'attention des Enfants de Bhall pour rejoindre leurs rangs. Bien que cet événement est peu lourd de conséquences, il déclenche un débat parmi les membres sur la façon dont doivent être éduqués les futures générations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Alderand Kirhun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de l'Antemonde :: RP :: BG-
Sauter vers: