Les chroniques de l'Antemonde

Forum du module de jeu Neverwinter Nights

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emma Halgenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SimpleMask

MessageSujet: Emma Halgenson   Mer 18 Déc - 22:38

Halgenson Emma`
A mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine
Rôdeuse et Fauconnier de Sylvanus
Originaire de Damarie

Description:
Emma est une humaine comme tant d'autres. De taille et de carrure moyenne bien qu'élancée, son corps est habitué à l'exercice et aux longues marches difficiles. Ses cheveux auburn, coupés court dans un carré plongeant, libèrent sa nuque et ses épaules délicates. Les plus observateurs noteront le H gravé sur son épaule gauche. Ses yeux sont verts, encadrés par une couronne de cils longs et épais n'approfondissant que davantage son regard. Elle porte toujours au moins un gant de cuir épais où sont noués des lacets du même acabit pour accueillir le rapace qui n'est jamais bien loin.

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Mar 31 Déc - 2:15

Voilà bien la première fois que j'achète un carnet dans le but de tenir un journal. Une initiative suivant les conseils avisés de Robert qui m'a fortement encouragée dans ce sens. Peut-être est-ce finalement une bonne idée si je dois vivre le reste de mes jours sur Lacustrum et que je ne souhaite pas oublier mon passé...
Par où commencer? Je ne sais pas trop. Je ne me sens pas encore le courage de restituer mon histoire en Damarie. Et puis maintenant que mon frère a lui aussi été happé par la Brume et emmené ici, avec moi, j'ai moins peur de voir s'envoler mes souvenirs. Je crois que pour l'instant je ne me contenterais simplement de la vie dans cet Antémonde.

Un grand changement, voilà ce que cette Brume a apporté à mon quotidien. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais autant discuté et vécu avec et parmi mes semblables. A quand remonte la dernière fois où j'ai conversé avec quelqu'un d'autre que mon frère et le rôdeur qui m'enseignait? Probablement à près d'une décennie... Je n'avais pas remarqué que cela avait pu me manquer à ce point...
J'ai déjà parlé à la plupart des personnes qui partagent mon sort. Ils ont tous été aimables et je les ai trouvés plutôt ouverts à la discussion. Tous m'ont plus ou moins parlé de leur vie d'avant, certains m'ont touché plus que d'autres, et un seul d'entre eux a entendu quelques brides de ma propre histoire. Je ne pensais jamais évoquer cette époque un jour à quelqu'un, voilà que c'est fait et ni plus ni moins avec un inconnu... Est-ce toute la sincérité de ses confidences qui m'a poussé à me confier à mon tour? Sans doute... Je me rends compte que ce soir là, un lien s'est créé. Une amitié naissante. Enfin... je crois. Mon frère a raison sur ce point, je suis bien plus à l'aise avec les créatures poilues à quatre pattes qu'avec les êtres de ma propre espèce. Comment et à quel moment sait-on qu'une personne devient votre amie? Voilà une réponse que je n'ai pas en ma possession mais... j'aimerais le découvrir.
En ce qui concerne le quotidien, et bien tout est à réapprendre. La Brume a tout effacé, je maîtrise à peine mon arc, j'ai tout oublié sur les plantes, et créer un lien avec un lapin est devenu un exercice délicat. Si délicat que j'ai bien failli me faire lacérer par un ours... Heureusement plus de peur que de mal.
Ce qui me peine le plus est certainement la perte du faucon qui m'accompagnait depuis mes dix-huit ans. La Brume ne l'a pas emporté ici. Et quant bien même l'aurait-elle fait, aurais-je été capable de lui faire ressentir toute la confiance et la complicité que nous avions mis des années à mettre en place? Je me console comme je peux...

........

Je reprends la plume, je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée d'écrire tout ceci dans ce journal mais je prends le risque... J'en ai besoin.
J'ai rencontré il y quelques lunes un homme étrange dans la forêt aux champignons. Cet homme ou cette créature, car maintenant cela ne fait aucun doute qu'il s'agisse d'un être maudit, a entamé la conversation. Vu l'effet qu'il faisait à la faune environnante, j'ai gardé mes distances mais cela n'a malheureusement pas suffit. Il m'a eue... il est entré dans ma tête et maintenant me voilà possédée par ce... vampire. Shem n'a rien pu faire pour me soustraire à son emprise. Je sens sa présence en permanence, je la sens me suivre dans l'ombre, m'épier, et même forcer les murs de mon esprit. Je n'ai plus réussi à fermer l’œil les deux jours suivants. Aujourd'hui, la discussion avec Vladimir et la présence de mon frère m'ont permis de ma laisser aller à quelques heures de sommeil réparateur. A mon réveil, voilà que je trouve une lettre laissée sur mon lit... Deux phrases y étaient inscrites. Deux malheureuses phrases qui m'empêcheront à nouveau de m'endormir...

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Mar 7 Jan - 20:35

Les événements se suivent et m'amènent tous à croire que je ne verrais pas l'aube de ma prochaine année. 

Il y eut d'abord le décès tragique de Justine, l'épouse de Beaumarchais... Rien que d'y repenser, mon cœur s'alourdit à nouveau. La manière cruelle dont elle lui a été arrachée et sous ses yeux. Son désespoir et sa peine nous a tous affectés ou au moins une grande partie d'entre nous car je sais qu'il existe des hommes au cœur de pierre qui n'ont eu aucun respect ni scrupule à sourire aux moqueries sournoises d'Ophélie, le fantôme de l'île Hantée... Comment peut-on s'amuser d'une tragédie pareil ? Je ne le comprendrais jamais et je n'en ai nullement l'envie. 

Puis ce fut le tour de Lauralee, cette si jolie et gentille prêtresse de Lathandre... Arrachée à la vie comme Justine avant elle par ces créatures de la nuit. Comme si Beshaba exultait à voir le pauvre paladin souffrir, c'est à lui qu'elle a réservé cette macabre découverte. Tout comme son épouse, Lauralee est devenue poussière mais celle-ci s'est évaporée à son tour. Vlad a laissé sous-entendre que cette différence n'était peut-être pas bon signe... De tout mon cœur, j'espère qu'il se trompe. Personne ne supporterait de devoir faire face à ce visage ramené d'entre les morts et maudit comme ses assassins.. et de devoir la ramener à la terre une nouvelle fois pèserait lourd sur le moral général... D'autant plus celui de ceux qui lui étaient proches.. et le mien.

Quand Beaumarchais me l'a appris... je suis devenue un instant l'ombre de moi-même. Tout s'est écroulé. Tous ces efforts que j'avais fait pour rester souriante, pour rire, et ne pas inquiéter les autres, ni m'attirer la pitié mêlée de méfiance des habitants de Lacustrum. S'il y a bien une chose que je ne souhaite pas, c'est devenir une bête de foire, celle au-dessus de qui est suspendue une épée de Damoclès. A quand mon tour? Combien de temps ce vampire jouera avec moi avant que je ne devienne moi aussi un corps puis de la poussière? Je me suis isolée et Vlad m'a suivi, pour ne pas que je reste seule dans cet état de faiblesse. Il a le mérite de trouver les mots pour me faire rire, même quand rien au fond de moi n'en a envie. C'est un ami... un grand ami. C'est une étrange impression de se dire que l'on peut se rapprocher en si peu de temps d'une personne et forger une amitié telle que l'autre se mettrait sciemment en danger pour vous aider. Pourtant c'est ce qui est. Autant de mon côté que le sien, nous agirions en conséquence. Cette amitié, peu la comprenne... certains me demandent si nous ne sommes pas beaucoup plus proches que cela, sous-entendant à demi-mots une liaison. Est-ce si dur à croire qu'une femme et un homme puissent s'entendre et être proches comme nous le sommes sans pourtant être intimes? Visiblement non, et même si je réponds calmement qu'il n'y a rien de ce tout ce qu'ils imaginent, j'ai l'impression de ne pas convaincre... et pourtant.

Puis ce fut mon tour de me montrer réconfortante. J'ai eu par le biais du hasard, la charge d'apprendre la terrible nouvelle à Shem. Comme je m'y étais attendue, il s'est effondré. Pas en public cependant. Il a acquiescé, puis il est parti chercher ses affaires. Je n'ai pas su me résoudre à le laisser partir seul, je ne connais que trop cette peine déchirante de perdre quelqu'un qui compte. Je l'ai donc suivi sur la gondole et nous nous avons fini par accoster sur une île au hasard. La destination ne lui importait pas, il voulait simplement s'isoler. C'est à peine s'il a remarqué que j'étais là, auprès de lui. Il a presque paru surpris de me voir à son côté alors que je ne l'avais jamais quitté. Puis nous sommes restés là, assis, sous une pluie battante pendant des heures, lui écoutant et pleurant pendant que je lui parlais et le réconfortais entre mes bras. Peu importe la pluie, peu importe le froid mordant qui avait commencé à pénétrer jusqu'à me glacer les os, la seule chose qui comptait , c'était lui. 
Il a fini par s'apaiser, je sais que la douleur ne le quittera pas mais au moins j'étais soulagée qu'il ne laisse pas sa peine le guider à faire des choses stupides... Nous avons continué à discuter puis la Brume, mesquine, m'a emportée...

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Jeu 9 Jan - 3:30

Je me déteste... mais à quel point je me déteste ! Le malaise avait été dissipé... On avait les remis les choses au clair et voilà que je réagis comme une idiote. Il a raison, j'aurais pu tout dire, absolument tout, mais pourquoi ai-je dit cela? pourquoi?! J'ai tout balayé en quelques mots. Tout a volé en éclats... Maintenant il n'y a plus rien à réparer... Je l'ai vu dans ses yeux, je l'ai lu dans sa voix, dans ses cris... dans ses pleurs... Dans sa façon de me repousser... Je crois que j'aurais préféré qu'il cogne sur moi plutôt que sur cet arbre. Qu'il me blesse en retour même si aucun des coups qu'il n'aurait pu me donner, ni de la souffrance qui en aurait découlé ne pourra jamais égaler celle que je lui ai causé...
Aucune de mes excuses n'est et ne sera suffisante... J'ai perdu son amitié.
A mon tour de me noyer dans la gêne , dans la honte et dans les remords que j'éprouve à présent.
Ce soir, je ne retournerais pas à ma chambre. Je veux être seule parce que je vais pleurer... beaucoup pleurer.

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Sam 11 Jan - 15:39

J'ai changé de chambre, j'ai laissé l'ancienne à Shem et j'en ai pris une plus petite que j'ai redécoré de gousses d'ail. Je ne sens plus l'odeur, mes narines y sont maintenant trop habituée mais c'est vrai que ça devient gênant. Enfin, il faut ce qu'il faut... Au moins je peux dormir tranquille bien que sur une oreille. Il a arrêté de me parler, d'imposer sa présence dans mon esprit. Pour combien de temps? Le calme précède souvent la tempête... cela m'inquiète mais je préfère essayer d'oublier un peu tout ça pour le moment et me reprendre des forces qui s'amenuisaient à force d'insomnies.

Martin est vraiment gentil avec moi, il voit que je ne suis pas au mieux de ma forme et il essaye coûte que coûte de me réconforter... peut-être trop. Je suppose que d'aider les autres l'aide à oublier un peu lui-même sa peine mais je trouve que ce n'est pas une bonne chose non plus qu'il s'implique à ce point. J'ai essayé de lui faire comprendre. Nous verrons s'il m'a entendu.
D'ailleurs, et je le regrette , je n'ai pas été vraiment une cavalière agréable au bal... Lui qui avait fait tant d'effort que je me sente bien et me distraire. Mais entre cette robe affreusement handicapante et le fait que je ne me suis jamais sentie à mon aise dans ce genre de soirée... j'ai eu toutes les peines à me mettre dans l'ambiance. D'autant plus que Shem n'est finalement pas venu. J'avais compté sur sa présence pour détendre un peu la gêne muette que Vladimir et moi avons, je crois, tous les deux ressentis à être réunis dans cette même salle. 
Ce n'est peut-être pas autant un mal, finalement, que nous nous évitions. Le vampire l'oubliera peut-être s'il n'a plus l'impression qu'il est un obstacle...

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Jeu 16 Jan - 10:20

Shem avait raison, Vlad et moi sommes à nouveau réconciliés. Il m'a pardonnée, a même présenté des excuses bien que je les jugeais inutiles. Je pense que Lindi y est pour beaucoup. Cette femme est adorable. Elle sait trouver les mots, elle me fait vraiment rire. Je l'apprécie énormément. 

D'ailleurs nous passons beaucoup de temps ensemble ces derniers temps, quand elle n'est pas en compagnie de Chun. Suffisamment pour qu'il nous arrive des événements étranges. Nous faisons une fine équipe d'enquêtrices toutes les deux. Nous avons appris tellement de choses qu'il est devenu évident pour nous qu'il fallait réunir les autres pour leur raconter tout cela.

Je n'ai jamais tenu de réunion avant cette fois là, c'était très impressionnant mais également très difficile de garder l'attention de tout le monde intact... Beaucoup ont chuchoté, rigolé avec leur voisin. Pour autant, je ne me suis pas laissée déstabiliser. Ce que je regrette le plus est le désaccord que j'ai eu avec certains sur la présence d'une enfant qui selon moi n'avait rien à faire là... 
Je suis malgré tout contente. Nous avons pu partager nos informations et discuter de ce Elzechior que j'ai rencontré pour la première fois quelques jours avant. 

Je m'attendais à ce qu'il torture mon esprit... mon passé est chargé de pénibles souvenirs. A ma surprise, il m'a dit que j'étais protégée. Protégée par une défunte aventurière, élevée au titre de Sainte par les croyants du Phare, Angélina. Je lui dois toute ma reconnaissance car quand je vois l'état dans lequel j'ai retrouvé Paulette dans la Brume, ce n'était vraiment pas un sort enviable.

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Jeu 16 Jan - 10:37

Edward a refait surface et il n'a certainement pas oublié Vlad. Pire encore, il m'a dit qu'il détruira tout ce qui compte pour lui, car plus de lui faire du mal physiquement il préfère davantage le faire souffrir moralement et le briser. Il l'a donc observé, épié... Et à présent il veut s'en prendre à Maureen. 
Pas la tuer, pas la transformer, non, il la veut pour lui, pour ... "nous"... il veut que nous nous repaissions de son sang jusqu'à ce que la vieillesse l'emporte. Il a un projet, un projet d'envergure pour arriver à ses fins.
Ses propos m'ont bouleversée. Non seulement je mets en danger Shem et Vlad mais maintenant aussi leurs proches...

Puis.. il a proposé un marché à Vlad, il les laisserait tranquille, Maureen et lui, à condition que Vlad renonce à se mettre entre lui et moi. Il a refusé... Qu'il refuse de se mettre en sécurité, je peux le comprendre. Mais pour Maureen au moins il aurait dû y réfléchir...au moins en discuter avec elle. Après tout nous nous connaissons à peine toutes les deux. Pourquoi accepterait-elle de se mettre en danger pour une inconnue?

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Lun 20 Jan - 11:25

Depuis ce qui est arrivé à Maureen, je ne peux pas dormir une seule nuit sans qu'un cauchemar ne me réveille brutalement. Cette scène sanglante se rejoue encore et encore dans ma tête. Maureen est entre ses bras, elle a l'air perdue, absente, son regard est brumeux, son cou... est ravagé par les crocs de son agresseur, son dos est lacéré... Il y a du sang.. tellement de sang... Puis son bras se lève très lentement vers moi, ses yeux chargés de larmes et pourtant si absents me saisissent et elle prononce mon nom dans un long murmure plaintif. Puis je revois Edward, le manteau fumant, ses yeux rouges me dévisageant avec colère et incompréhension... avec le regard d'un homme trahi... et il hurle mon nom. Sa voix résonne encore à mes oreilles.

Je n'ai pas versé une seule larme. Non, pas une seule. Comme si elles s'étaient taries. Je me suis regardé dans le miroir et je n'y ai vu plus qu'un fantôme. J'étais si pâle, mon visage était si fermé, si épuisé... J'ai cru un instant me revoir dix ans plutôt, quand rien de ma vie n'avait plus d'importance.
La journée s'est passé et beaucoup m'ont fait part de leur soutien. Toujours les mêmes paroles, que je n'avais rien à me reprocher, que je devais rester forte, que si je n'allais pas bien... ils seraient là, je n'avais qu'à venir les voir.
Mais toute cette attention a majoritairement glissé sur moi, en surface, comme l'eau glisse et jamais n'empreigne les feuilles. J'en fus presque totalement hermétique... Seuls Shem, Lindi et Vlad ont réussi à m'arracher de maigres sourires.

Puis Martin m'a demandé de lui accorder une chance. Une chance de me faire penser à autre chose, ne serai-ce qu'un court instant. J'ai accepté... Et comme si c'était un signe, la gondole nous a mené du premier coup sur l'île des Orangers. Nous nous sommes assis et il a beaucoup parlé. Il s'est ouvert à moi et a partagé les souvenirs de sa rencontre avec Justine. C'était touchant. Il a réussi un moment à éloigner mes sombres pensées dans un recoin de mon esprit. Et pour cela, je l'ai remercié.
J'ai perçu le temps de cette soirée son incertitude et sa tristesse, choses que jusque là je n'avais plus remarqué par manque d'attention. J'étais trop absorbé par les démons qui me hantaient que je l'ai négligé. Je m'en suis rendu compte et ça m'a désolée. Lui aussi a besoin d'être soutenu dans ses efforts et j'essaierai de me montrer plus avenante à l'avenir.

Nous sommes rentrés au port et il est retourné à l'auberge. Moi, je suis restée un peu sur un banc, j'avais besoin de réfléchir encore. Qu'est ce que je suis en train de faire? je m'isole alors qu'il met impossible de m'en sortir sans leur aide à tous. Je m'éloigne parce que je ne peux plus les voir souffrir. Mais Nataell a raison. Ne les ferais-je pas plus souffrir si Edward parvenait à ses fins? Probablement que si...

Quelqu'un a attiré mon attention et je me suis rendue compte que c'était Vlad. Il se tenait songeur, devant moi et... contre toute attente s'est mis à faire des imitations de certains aventuriers, me donnant pour mission de deviner de qui il s'agissait. Il avait l'air idiot.. mais il m'a fait rire.
Il a donné de sa personne pour que cela arrive, et je ne pèse pas mes mots. Il a fini un moment le pantalon baissé pour que son imitation de la mini-jupe avec un éventail soit la plus parfaite.
Je me suis moqué de lui, lancé une taquinerie à laquelle il a répliqué... et.. j'ai répliqué en retour et... cette escalade est presque monté trop loin. Sur le moment je n'ai pas vraiment fait attention mais maintenant que j'y repense.. je n'aurais jamais du relancer autant. 

Une fois calmés, nous avons rediscuté de choses plus sérieuse, puis de plus amusantes pour revenir encore à des sujets qui ne prêtent pas à rire.
Il est perdu... Ce qu'il ressent s'emmêle et il n'a pas les idées très claires. Je ne les ai pas non plus...

".... cette deuxième personne tu as une idée de qui c'est?"

...non, tu.... n'aurais jamais du me poser cette question.

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Jeu 23 Jan - 11:45

Quand votre vie vous échappe, quand les évènements s'acharnent à vous emporter comme un torrent impétueux, il ne vous reste que deux possibilités : résister, vous accrocher comme vous le pouvez jusqu'à ce que l'épuisement ait raison de vous et que vous vous noyez; ou bien, vous pouvez vous laisser vous faire emporter, laisser le courant là où il veut vous amener avec l'incertitude de ce qu'il va vous arriver.
J'ai résisté, encore et encore, j'ai tout refoulé, j'ai fermé les yeux, si bien que j'ai presque réussi à m'en convaincre moi-même que tout ceci n'existait pas. Je me suis épuisée à m'accrocher, je savais que j'allais me noyer et tout perdre mais j'ai voulu continuer à y croire. A croire que je pourrais oublier. Que nous pourrions oublier et continuer comme avant.

"Emma...?"

Voilà qu'il revient vers moi. Ce souvenir qui jusque là était précieusement rangé au fond de ma mémoire.

"Emma... nous pouvons vivre avec nos erreurs et les surmonter, mais nous ne pourrons jamais nous consoler de nos regrets. Il faut vivre pleinement, saisir les occasions qui se présentent..."

Baël... tu as toujours eu raison. Toujours. Et j'aurais du t'écouter quand j'en avais encore l'occasion. Combien de regrets je porte sur mes épaules à avoir trop hésité à te suivre?
Je t'aime Baël, je t'aimerais toujours. J'ai eu peur que cet amour s'efface si un autre venait à s'allumer un jour. J'ai toujours fait en sorte que rien de tout cela n'arrive. Mais maintenant... ? Est-ce que j'aurais des regrets à continuer sur cette voie ?
Je ne sais pas...

.............

J'ai laissé le torrent m'emporter. J'ai lâché prise, je lui ai fait confiance... Je m'attendais à rencontrer des mauvaises surprises mais... je ne m'attendais pas à celle là. En lâchant prise... j'ai blessé ma meilleure amie... Je ne comprends pas encore pourquoi mais c'est fait. Lindi s'il te plaît.. parles moi. 

Finalement, est-ce que je n'ai pas une erreur?

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Sam 25 Jan - 10:16

Edward abandonne. Il a rompu le lien qui nous unissait. Il a dit qu'il ne me taquerait pas, qu'il ne nous traquerait pas. Dois-je le croire? Mon cœur, lui, le veut ardemment.

Je l'ai dit aux autres, tous ont été réellement soulagés mais seul Martin a pris la nouvelle avec modération. Sa colère contre lui est trop forte. S'il est heureux que je sois à présent tranquille, il souhaite plus encore entamer sa chasse aux vampires et tous les détruire.

J'ai presque terminé de remplir le livre vierge que j'avais acheté en même temps que ce carnet. Mon histoire, ou du moins une bonne partie car je ne suis pas encore venue à bout de la tâche, noircit à présent les pages. J'y ai tout mis. Tout ce dont je me souvenais. J'ai pris grand soin de ne pas omettre un seul nom et à la façon d'un roman de faire à chaque fois une description physique assez précise de toutes les personnes qui en font partie, au cas où leur image s’effacerait de ma mémoire.
J'ai bien fait de suivre le conseil de Robert.

J'en ai parlé à Shem, et il va sûrement s'y mettre également. 

Shem, il m'a demandé un service qui m'a autant étonnée qu'enthousiasmée. Il voulait que je lui apprenne à survivre en milieu naturel, et j'ai évidemment accepté de le faire. Je réfléchis maintenant à l'endroit où je pourrais l'emmener et à la façon la plus judicieuse de lui enseigner.

SimpleMask

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   Ven 7 Fév - 13:17

Les jours passent et je crois avoir perdu la notion du temps. L'idée de quitter un jour ce monde de Brume s'éloigne progressivement et je ne suis plus sûre de ce que je ressens... peut-être de l'acceptation? Peut-être bien...

Il faut avouer que cette nouvelle vie est, ces derniers temps, plus douce, plus agréable. Maintenant que j'ai une amie et un compagnon qui prennent soin de moi, en qui j'ai mis toute ma confiance. Deux personnes qui me font rire, qui arrivent à me surprendre encore. Deux êtres qui me sont chers et que je n'ai pas envie de perdre. Peut-être qu'une part de moi craint justement qu'en quittant ce monde je ne parvienne pas à les retrouver. Voilà ce qui me fait peur à présent.

Par ailleurs j'ai reconcentré mes efforts et mon attention sur la rupture du cycle à Antemonde. J'ai quelques projets d'observations et d'expérimentations à réaliser avec Nataell et sans doute Vlad, même si en ce moment il semble particulièrement occupé. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est bien pour lui qu'il ne reste pas oisif.

J'ai été étonnée de voir que ça puisse aussi intéresser le fidèle de la Pucelle... Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il nous accompagne mais... Nataell se questionne sur son réel intérêt. Je lui ai laissé la décision de l'accepter ou non à nos côtés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emma Halgenson   

Revenir en haut Aller en bas

Emma Halgenson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1